L’histoire de Sotheby’s en matière de ventes de diamants

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

C’est pour la première fois que Sotheby’s acceptera les paiements en crypto contre la vente aux enchères du diamant précieux  » The Key 101.38″. La vente aux enchères aura lieu le mois prochain chez Sotheby’s Hong Kong.

Lundi 21 juin, la maison de vente aux enchères britannique Sotheby’s a annoncé qu’elle accepterait les paiements en crypto contre la vente d’un diamant de 100 carats. L’enchère s’élèverait à 15 millions de dollars au total.

Après avoir tâté du marché des jetons non fongibles (NFT), Sotheby’s est maintenant prête à accepter les crypto-monnaies populaires comme le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH). En outre, Sotheby’s s’est également associé à Coinbase Commerce afin de traiter la transaction.

Avec une forme de poire, le diamant de 100 carats est « The Key 101.38 ». Il présente également la plus grande clarté et la couleur D, qui serait la meilleure pour un diamant incolore. C’est la toute première fois qu’une vente publique d’un diamant de 100 carats sera payée en cryptomonnaie.

La maison de vente aux enchères britannique a été populaire pour mener la vente de diamants précieux. L’année dernière, Sotheby’s Genève a vendu un diamant russe rose de 14,83 carats pour la somme faramineuse de 26,6 millions de dollars. Le Oppenheimer Blue de 14,62 carats détient le record des enchères avec un prix de vente massif de 26,6 millions de dollars.

Le nom « The Key 10138 » du diamant de la prochaine vente aux enchères évoque le passé, le présent et l’avenir, a déclaré Sotheby’s. Wenhao Yu, président adjoint de Sotheby’s Jewellery en Asie, a déclaré : « Les diamants sont des clés pour comprendre l’histoire de la Terre, nous rappelant notre condition humaine et le pouvoir transcendantal de la beauté. Avec le nom ‘The Key 10138’, nous avons voulu célébrer cette vertu éclairante, tout en faisant allusion à la fonction cruciale des clés numériques dans le monde des NFT et des crypto-monnaies. »

C’est juste le dernier mois de mai 2021 que Sotheby’s a commencé à accepter les paiements en crypto pour les œuvres d’art numériques. Récemment, elle a également commencé à barboter dans le marché émergent des jetons non fongibles (NFT).

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires