Le Hang Seng commence la semaine sur une note faible

Temps de lecture : 2 minutes

L’indice Hang Seng de la bourse de Hong Kong poursuit sa tendance négative de la semaine dernière aujourd’hui, lundi. Depuis le début de la séance, l’indice a perdu 1,14 % en valeur. Les prix des plus grandes valeurs évoluent également différemment. Alors que l’action Alibaba, l’action Tencent et l’action Xiaomi ont subi de légères pertes de cours, l’action BYD suit actuellement une tendance à la hausse.

Action Alibaba Hong Kong

L’action Alibaba (ISIN : US01609W1027) ne perd que très peu de valeur aujourd’hui. Elle a baissé de 0,07 % depuis ce matin. L’action Alibaba se négocie actuellement à l’équivalent de 142,60 euros. Cela signifie que le titre a poursuivi son évolution négative depuis la semaine dernière, lundi, dans la nouvelle semaine. La hausse du cours de l’action depuis le début du mois d’octobre semble avoir pris fin pour l’instant.

Dans l’ensemble, la baisse du cours de l’action d’Alibaba qui a débuté en novembre dernier se poursuit. Le portail d’information Bloomberg a récemment calculé que les actions d’Alibaba sont de loin les moins performantes de l’année en cours en termes de perte de valeur boursière. La société Internet chinoise a déjà perdu environ 344 milliards de dollars en valeur boursière.

Action Tencent Hong Kong

L’action Tencent (ISIN : KYG875721634) a également mal commencé la nouvelle semaine. La perte s’élève ici à 0,76 %. L’action se négocie actuellement à 52,30 euros. La courte phase de hausse de l’action Tencent en octobre semble être enfin arrivée à son terme. Cependant, les trois derniers mois ont été caractérisés moins par une tendance à la baisse que par des hauts et des bas constants.

Tencent fait actuellement les gros titres avec son acquisition d’une participation minoritaire dans l’éditeur japonais Kadokawa. Les 6,86 % que les Chinois acquièrent coûtent au groupe 264 millions de dollars US. Les deux entreprises souhaitent poursuivre un partenariat stratégique dans le cadre de cette participation. Kadokawa est l’un des plus grands détenteurs de licences de romans légers et d’anime, ainsi que la société mère du développeur de « Dark Souls », From Software.

Action Xiaomi Hong Kong

L’action Xiaomi (ISIN : KYG9830T1067) a également connu un début de semaine plutôt mitigé. Si l’action a gagné en valeur au cours des premières heures, le cours est ensuite devenu négatif. Actuellement, le cours de l’action est en baisse de 0,41 %. L’action Xiaomi se négocie actuellement à 2,38 euros.

Ces derniers mois, Xiaomi a réussi à augmenter ses chiffres de vente de smartphones. Elle est désormais le premier fabricant mondial de smartphones, devant Apple et Samsung. Au vu de cette progression rapide, la performance de l’action Xiaomi semble d’autant plus surprenante. Au cours des 12 derniers mois, le cours de l’action n’a augmenté que de 0,02 % !

Les analystes voient donc un énorme potentiel de hausse du titre. Sur 33 observateurs des prix, 19 sont actuellement en faveur d’un achat et 7 d’une hausse. L’objectif de prix moyen est supérieur de plus de 50 % au prix actuel de l’action Xiaomi.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires