Des plateformes minières d’une valeur d’un million d’euros sont détruites

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

Les autorités malaisiennes détruisent des plateformes de minage de bitcoins d’une valeur de plus d’un million d’euros avec un rouleau compresseur. Les appareils sont confisqués pour cause de vol d’électricité.

On assiste régulièrement à des raids dans le monde entier. De même qu’à la confiscation subséquente de dispositifs de minage de cryptomonnaies. La raison de la saisie par les autorités est généralement que le cryptomineur ne paie pas. Ou seulement partiellement, l’électricité nécessaire au processus énergivore. C’est ce qui se passe récemment en Ukraine. Là où le vol massif d’électricité entraîne l’intervention des services secrets. Aujourd’hui, les autorités malaisiennes retirent les plateformes minières confisquées dans le cadre d’une opération très médiatisée.

1 069 platesformes minières aplaties

Dans la ville malaisienne de Miri, sur l’île de Bornéo, les autorités confisquent un total de 1 069 appareils miniers. Ces derniers s’utilisent pour extraire des bitcoins lors de six descentes entre février et avril 2021. Les plateformes minières s’aplatissent maintenant avec un rouleau compresseur. Particulièrement douloureux pour les anciens propriétaires et les amateurs de mines. Selon les médias locaux, les appareils détruits valent l’équivalent de près de 1,1 million d’euro.

Lors des perquisitions pour vol d’électricité dans le cadre de l’extraction de bitcoins, les autorités de la région arrêtent également huit mineurs. Ils sont maintenant condamnés à des peines de prison allant jusqu’à huit mois. Ils reçoivent aussi une amende équivalente à environ 1 600 euros chacun. En outre, trois maisons abritent des exploitations minières illégales de bitcoins. Les autorités envisagent de détruire ces mines.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires