Grayscale, le plus grand gestionnaire de fonds de crypto-monnaies au monde, va convertir son trust de bitcoins en un fonds négocié en bourse (ETF). Le financier avait déjà reconnu son intention il y a quelques mois, et c’est ce qu’a annoncé hier son directeur de la communication après la confirmation de l’approbation de l’ETF à terme BTC de ProShares.

“NYSE Arca va déposer un document appelé 19b-4 pour convertir Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) en ETF”, a déclaré Jennifer Rosenthal via son compte Twitter. Elle a également noté que le changement de statut sera confirmé “dès qu’il y aura une indication claire et formelle de la SEC”.

Après la confirmation de la mise en service de l’ETF à terme de ProShares, qui se négociera sous le ticker “BITO” à Wall Street, plusieurs sociétés financières ont accéléré le lancement de leurs propres instruments. Grayscale, qui avait l’intention de le faire depuis des mois, avait déjà ses applications prêtes.

“Il y a beaucoup d’excitation à propos des régulateurs qui autorisent enfin le bitcoin à entrer dans une bourse nationale”, a déclaré Michael Sonnenshein, PDG de Grayscale. Il a ajouté : “Lorsque vous examinez la structure d’un produit à terme sur le bitcoin, il y aura un impact sur les investisseurs.

À la lumière de la nouvelle mesure prise par la SEC, plusieurs entreprises devraient déposer de nouvelles demandes dans les jours à venir ou modifier des demandes existantes pour modifier leurs demandes.