Grayscale annonce sa candidature pour devenir un ETF spot Bitcoin

Temps de lecture : 2 minutes

Avec l’approbation d’un ETF sur les contrats à terme sur le bitcoin, dont le lancement est prévu dans les prochains jours, il n’est pas surprenant que la concurrence commence à se développer sur le marché. L’un des principaux concurrents sera Grayscale Investments, qui a annoncé son intention de soumettre une demande à la SEC pour convertir son fonds Grayscale Bitcoin Trusten un ETF spot Bitcoin.

Selon des représentants anonymes de Grayscale, l’entreprise attendait que ses concurrents fassent des efforts pour obtenir de la SEC l’approbation d’un ETF sur les contrats à terme sur le bitcoin ; ils feraient ensuite une demande.

Grayscale envisage de convertir le GBTC en un ETF spot Bitcoin

L’annonce de Grayscale a été faite le 15 octobre via Bloomberg. Cependant, ce n’est qu’hier qu’il a été pleinement confirmé que la société de gestion de fonds d’investissement allait soumettre une demande pour convertir le GBTC en l’un des premiers ETF Bitcoin.

Il n’est pas surprenant qu’avec l’approbation de l’ETF à terme BTC, de nombreux concurrents chercheront à s’exposer au marché. Cela profite fortement au marché, car cela consolide davantage les crypto-monnaies dans le monde réel, pour ainsi dire.

La demande faite par Grayscale pour convertir le GBTC en un ETF spot Bitcoin sera examinée pendant une période de 75 jours.

Si la demande est approuvée, il est possible de voir une augmentation significative du prix du bitcoin. Cela devrait être mieux accepté que les débuts du fonds négocié en bourse de contrats à terme qui ont été acceptés il y a quelques jours.

Une telle conclusion peut être tirée, car certains investisseurs ont estimé que, bien qu’il s’agisse d’un grand pas pour le monde des crypto-monnaies, il est plutôt inapproprié qu’il soit lié à des contrats dérivés, plutôt qu’à un bitcoin réel.

Pourquoi le fonds BTC spot serait-il accepté ?

L’un des principaux aspects positifs du GBTC, qui devient un fonds négocié en bourse, est qu’il est soutenu par de vrais bitcoins. C’est pourquoi beaucoup attendent avec impatience l’acceptation de l’ETF en échelle de gris. Alors que le fonds qui a été approuvé par la SEC est simplement un tracker de prix des crypto-monnaies.

D’autre part, et en conclusion, il convient de noter que la tentative de Grayscale de convertir son fonds en un ETF spot Bitcoin pourrait être couronnée de succès. En effet, cela reviendrait à forcer la Securities and Exchange Commission à approuver la demande, puisque, comme le souligne un représentant anonyme de Grayscale, si elle est à l’aise avec les contrats à terme sur le BTC, elle devrait également l’être avec le marché sous-jacent.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires