La célèbre banque américaine Morgan Stanley a réalisé de nouveaux investissements sur le marché des crypto-monnaies au cours des derniers mois. Selon son dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, le Morgan Stanley Europe Opportunity Fund – un fonds visant à investir dans des sociétés européennes – a acquis de nouvelles actions dans le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC).
Selon une déclaration faite en avril, la banque détenait 28 298 actions, ce qui équivalait à l’époque à 1,3 million de dollars. Ces derniers jours, elle a déclaré un capital de 58 116, soit l’équivalent de plus de 2 millions de dollars. En d’autres termes, une augmentation de 105 % en seulement cinq mois.
L’objectif du fonds est d’investir dans des sociétés ou des actifs qu’il considère comme « sous-évalués au moment de l’achat », ce qui suggère une forte attente de croissance pour le marché des crypto-monnaies.
À la fin du mois dernier, un autre fonds de la banque, le Morgan Stanley Insight Fund, a annoncé l’acquisition de 928 051 actions de GBTC pour un montant de 27 665 000 USD, soit plus de 0,3 % des actifs sous gestion. Le bitcoin est sans doute devenu l’une des principales cibles des gestionnaires à court terme.
En outre, le Morgan Stanley Institutional Trust et le Morgan Stanley Variable Insurance Fund, autres fonds du géant américain, ont également commencé à accumuler des BTC et s’attendent à ce que ces investissements atteignent jusqu’à 25 % des actifs sous gestion de la société.