Un gain de plus de 800 000 roupies en Ethereum (ETH) en une seule journée

Temps de lecture : 2 minutes

Benyamin Ahmed crée et vend un NFT avec des icônes de baleine bizarres. Le mois dernier, nous vous présentons Gajesh Naik. Il s’agit d’un garçon de 13 ans originaire de Goa, en Inde. Il crée son propre programme de gestion des investissements dans les cryptomonnaies.

Qui est le gagnant des 800 000 roupies en Ethereum ?

Apparemment, il y a un grand marché pour les adolescents. Ils cherchent à percer sur le marché des cryptomonnaies. La semaine dernière, un garçon de 12 ans vend une série d’icônes dans des NFT originaux, environ 160 000 dollars. La collection NFT est Weird Whales. Il s’agit d’un ensemble d’icônes de baleines pixelisées inspirées d’une image Shutterstock. Il vit dans une banlieue de Londres. Selon un membre de l’équipe britannique de Decrypt, est « petite, pittoresque et ennuyeuse ».

« Je me suis intéressé à l’espace NFT parce qu’au départ, je trouvais ça cool », déclare Ahmed. Ce n’est que plus tard, après avoir développé un « respect » pour le style d’art numérique inauguré par des collections NFT populaires. Telles que CryptoPunks et Bored Ape Yacht Club, qu’il décide de créer ses propres œuvres.

Pour les non-initiés

Un NFT est une sorte de cryptomonnaie qui peut être attachée à des fichiers sur internet. Il se vend comme preuve de propriété. Ils existent depuis des années. Mais ce n’est que depuis six mois qu’ils reconnaissent par le grand public. En mars, la vente d’un NFT par l’artiste numérique Beeple, d’une valeur de 69 millions de dollars, fait la une du Wall Street Journal.

Comme pour les CryptoPunks et le Bored Ape Yacht Club, chaque image Weird Whale accompagne d’un ensemble de caractéristiques distinctes. Certaines plus rares et plus précieuses que d’autres. La 1205e image de la collection se vend récemment pour environ 6 000 dollars sur le marché secondaire.

Le père d’Ahmed, Imran, travaille comme développeur web pour une organisation de services financiers. Il initie Benyamin et son frère aux langages de programmation HTML et CSS lorsqu’ils ont 5 ou 6 ans. Récemment, les frères affinent leurs compétences sur une plateforme de codage en ligne appelée Codewars.

Weird Whales voit le jour lorsque l’un des développeurs d’un autre projet NFT, Boring Bananas. Il envoit à Ahmed un script Python avec un modèle pour créer ses propres images en couches. Son père le guide dans le processus de connexion de ses propres actifs.

Grâce à une mise en réseau intelligente, Weird Whales devient viral. Ahmed gagne 80 Ethereum (ETH) en neuf heures environ. Je gagne également un peu d’argent grâce aux redevances d’OpenSea. Chaque fois que quelqu’un achète une baleine, je reçois 2,5% de la valeur à laquelle elle a été vendue.

Il est difficile d’imaginer que le système financier traditionnel avec ses lourdes garanties et ses lois de protection des consommateurs. Il permet que 160 000 dollars tombent tout simplement dans l’escarcelle d’Ahmed sans l’approbation d’un parent ou d’un tuteur.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires