FTX présentera la publicité de la mi-temps du Super Bowl

Temps de lecture : 2 minutes

Le courtier mondial en crypto-monnaies FTX, l’un des plus importants au monde, a l’intention de planter son drapeau dans le monde du sport le 13 février 2022 au SoFi Stadium en Californie, aux États-Unis, où se déroulera le Super Bowl, en tant que finale du tournoi de la NFL (National Football League).

La société, fondée par le milliardaire américain Sam Bankman-Fried, a déjà en main un contrat publicitaire signé avec le réseau de télévision NBC, qui diffuse la NFL. L’année dernière, la finale a attiré au moins 90 millions de personnes dans le monde, comme l’a souligné Bloomberg mercredi (26).

Selon Bankman-Fried, la motivation derrière l’achat de publicité est la taille en termes d’audience que le Super Bowl peut atteindre. Le Super Bowl est le plus grand événement sportif des États-Unis.

« Il n’y a pas d’événement plus grand et plus populaire pour partager un message comme celui-ci que le Super Bowl », a déclaré Mme Bankman-Fried au site. Le message auquel il fait référence est que les crypto-monnaies sont sûres et accessibles à tous, ce qui fait partie de ce que FTX a prêché tout au long de 2021.

FTX dans le monde du sport

Au cours de l’année, FTX a signé plusieurs contrats dans le monde du sport, dans le cadre de sa mission visant à se tailler une place dans le sport en général.

Pour vous donner une idée, en mars de cette année, la société de courtage a déboursé 135 millions de dollars pour rebaptiser le stade du Miami Heat dans le comté de Miami-Dade (États-Unis) en « FTX Arena » jusqu’en 2040. Environ deux mois plus tard, c’était au tour de l’équipe de sport électronique TSM, basée à Los Angeles, d’être  » attaquée « . Pour changer le nom en « TSM FTX », elle recevra 21 millions de dollars par an pendant 10 ans.

Cependant, Bankman-Fried a déclaré au site que, bien que FTX ait pris pied dans le sport en général, l’accent est mis sur le football américain. Toujours selon Bloomberg, la société a refusé de commenter le contenu de la publicité et le montant qu’elle a payé pour celle-ci. Cependant, NBC vend des publicités pour un montant pouvant atteindre 6,5 millions de dollars cette année, conclut le rapport.

Le courtage est évalué à 25 milliards de dollars

Le mois dernier, la valeur marchande de FTX a atteint 25 milliards de dollars après un tour de table de 420 millions de dollars auquel ont participé 69 investisseurs, dont l’organisme de retraite Ontario Teachers Pension Plan et les géants de la gestion d’actifs BlackRock et Tiger Global.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires