De très jeunes garçons gagnent 167 000 dollars par mois en minant de l’Ethereum

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Ishaan Thakur, 14 ans, et sa petite sœur Aanya, 9 ans, ont créé leur propre société de minage d’Ethereum dans le garage de la maison où ils vivent à Frisco, au Texas (États-Unis). Au cours du mois dernier, l’activité qui a commencé comme une blague a généré 32 000 dollars pour les enfants.

Selon le Dallas Morning News, le couple a entendu parler des cryptomonnaies pour la première fois par son père en février de cette année, lorsque le bitcoin a décollé et a dépassé les 50 000 dollars.

Sans argent à investir dans la cryptomonnaie, les enfants ont décidé de miner de l’éther avec un ordinateur de jeu qu’ils partageaient et, dès le premier mois, ils ont réussi à gagner 1 000 dollars.

Ils ont décidé de prendre l’affaire au sérieux et tout l’argent gagné par l’exploitation minière a été réinvesti pour acheter plus d’équipement. Avec l’aide d’un prêt de leur père, les frères ont créé la société Flifer Technologies à la fin du mois d’avril.

Ishaan, qui partage tous les bénéfices avec sa jeune sœur, a déclaré au journal qu’il avait tout appris grâce à des vidéos YouTube. L’objectif du duo qui partage le rêve de faire un jour de la médecine est d’économiser l’argent et de l’utiliser pour payer l’université dans le futur.

Aujourd’hui, ils exploitent 14 plateformes minières avec 82 cartes vidéo, principalement le modèle Nvidia RTX 3090. Ils disposent également de cinq autres plateformes plus petites avec 12 GPU dédiés au Ravencoin (RVN), la cryptomonnaie la plus rentable à exploiter avec un GPU après l’Ethereum.

La chaleur et le bruit inhabituels causés par le groupe de machines ont incité le duo à déplacer les opérations dans un hangar du centre-ville de Dallas. Cependant, une partie de l’équipement est encore dans le garage de la maison pour être installé et testé.

Le coût de l’exploitation minière

Pour gagner 32 000 dollars par mois, Ishaan et Aanya ont dû acheter un grand nombre de GPU, un équipement devenu cher sur le marché en raison de la forte demande et de la pénurie de puces.

Ils ont déclaré au Dallas Morning News que la plupart des machines avaient été achetées auprès de détaillants informatiques tels que Best Buy et Micro Center.

Ils se sont inscrits à un service pour recevoir des mises à jour de l’approvisionnement, et lorsqu’ils ont reçu une nuit une alerte concernant l’arrivée d’un nouveau stock de pièces, ils sont sortis le lendemain matin pour les acheter avant l’ouverture du magasin. Le couple recherche également des GPU d’occasion proposés sur eBay.

Pour ajouter au coût des équipements, l’exploitation minière consomme encore beaucoup d’électricité, ce qui en fait une activité non rentable dans les pays où l’énergie est chère, comme le Brésil.

Heureusement pour les enfants, ils sont nés au Texas, un État américain qui attire les mineurs du monde entier en raison du faible coût de l’électricité. L’énergie traditionnelle y coûte environ 10 cents par kilowattheure, mais le couple paie 12 cents car il préfère utiliser des énergies renouvelables.

Le mois dernier, lorsqu’ils ont gagné 32 000 dollars, ils ont payé au total 2 500 dollars pour l’électricité, 850 dollars pour la maison et 1 650 dollars pour le centre de données, ce qui laisse encore une grande marge bénéficiaire aux frères.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires