Fox investit 100 millions de dollars dans le contenu NFT

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Grâce à une collaboration avec Bento Box, des séries animées comme Les Simpsons et Bob’s Burger pourraient obtenir leurs propres NFT.

Le géant américain de la production télévisuelle Fox Entertainment a lancé un fonds créatif de 100 millions de dollars pour le marché du contenu NFT par le biais de sa subdivision commerciale Blockchain Creative Labs, récemment créée. L’unité basée à Los Angeles serait pilotée sous la bannière de Fox Entertainment, dirigée par Scott Greenberg, connu pour son implication dans la production des Simpsons.

Alors que les crypto-monnaies trouvent des moyens de se développer et d’atteindre le public, les marchés de contenu NFT sont apparus comme une aubaine pour les créateurs de contenu. Avec un NFT, on peut représenter la propriété d’objets uniques. Puisqu’un objet ou une idée particulière ne peut avoir qu’un seul propriétaire, personne ne peut modifier la preuve de propriété ou copier un nouveau NFT dans la réalité. La conformité aux marchés cryptographiques a conduit les gens à sécuriser leurs NFT avec Ethereum, Bitcoin, etc. De cette façon, ils peuvent représenter leurs entités uniques en tant qu’actifs cryptographiques. Les spéculations vont bon train sur le fait que les projets entrepris par l’unité blockchain seront également basés sur Ethereum.

Le célèbre réalisateur de Rick and Morty, Dan Harmon, lancera sa prochaine série comique animée « Krapopolis » sur la blockchain. Première série à être fabriquée entièrement sur la blockchain, l’émission est censée être une satire de la vie dans la Grèce antique. L’essor de la technologie Blockchain est le résultat de sa capacité à prouver l’authenticité. La technologie Blockchain est un mécanisme permettant de documenter les données d’une manière qui rend le piratage impensable. La blockchain est essentiellement une archive numérique des échanges et des transactions qui est copiée sur les réseaux. Chaque fois qu’une nouvelle transaction a lieu, elle est enregistrée dans les archives. Comme tous les blocs sont cryptés individuellement, ils sont sécurisés et validés à l’unanimité.

Selon Charlie Collier, PDG de Fox Entertainment, l’apparition de la technologie blockchain a permis l’émergence d’une nouvelle exposition qui peut agir comme une extension organique des talents de Bento Box. Il a également ajouté que le projet de Dan Harmon, Krapopolis, sera axé sur les fans dès le premier jour et sera géré par la blockchain depuis l’évolution des personnages jusqu’à la première en 2022.

L’ambitieux projet de la Fox, soutenu par un montant énorme de 100 millions de dollars, est destiné à aider les clients avec le cryptage de la blockchain et des écosystèmes informatiques de bout en bout qui construisent, flottent, administrent et achètent des événements NFT, ainsi que des jetons fongibles et d’autres actifs numériques. Selon le porte-parole de la Fox, Jean Guerin, la dotation sera utilisée pour sponsoriser la société ingénieuse, ainsi que les propriétaires actuels de la propriété intellectuelle et des marques, afin de relancer l’adoption de la technologie blockchain, dans le but d’accélérer les avantages pour le public conventionnel.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires