Pourquoi la fortune de la famille Bitcoin a été multipliée ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Il y a presque quatre ans, la famille néerlandaise Taihuttu a vendu ses biens et investi dans le bitcoin. Depuis lors, la famille Bitcoin parcourt le monde et accroît sa richesse.

Se débarrasser de la plupart des biens matériels et ne satisfaire que les besoins de base, plus voyager beaucoup et se sentir libéré de tout lest – telles étaient probablement à peu près les motivations de l’entrepreneur Didi Taihuttu et de sa famille lorsqu’ils ont vendu leur maison, leurs voitures et autres biens de luxe en 2017. La famille néerlandaise a investi l’argent – plusieurs centaines de milliers de dollars américains, selon CNBC – dans des bitcoins. Les Taihuttus ont depuis multiplié leur fortune. Il est caché en petites tranches sur des portefeuilles froids dans le monde entier.

Selon un rapport de CNBC, la famille de cinq personnes, désormais connue sous le nom de « famille Bitcoin », a acheté les bitcoins lorsqu’ils ne valaient que 900 dollars. Ainsi, au printemps 2021, lors du précédent pic historique, la fortune avait été multipliée par 60. Mais la particularité des Taihuttus est qu’ils sont moins intéressés par l’accroissement de leur richesse que par la diffusion de l’idée des cryptomonnaies décentralisées. Au cours de ses voyages à travers le monde, la famille aurait essayé de payer directement avec des bitcoins lorsque cela était possible.

De plus, la richesse générée avec le bitcoin n’est pas en banque, mais est largement distribuée dans des portefeuilles matériels dans différents pays du monde. « Je préfère vivre dans un monde décentralisé où je suis moi-même responsable de la protection de mon capital », a déclaré Didi Taihuttu à CNBC. Un quart de l’argent, quant à lui, se trouverait dans des portefeuilles chauds sur plusieurs bourses de cryptomonnaies afin que la famille puisse investir rapidement en cas d’urgence.

Taihuttu achète quand les prix baissent

Bien que les Taihuttus soient assez ouverts sur leur vie de famille Bitcoin dans les médias sociaux tels que YouTube ou Instagram, ils gardent secret le montant exact de leurs avoirs. La seule chose qui est claire, c’est que Taihuttu a confiance dans le fait que la valeur du bitcoin va continuer à augmenter régulièrement, et que les effondrements de prix comme le krach cryptographique de 2018 leur serviront principalement à ré-acheter. Fin 2020, alors que le prix du bitcoin se situait encore autour de 20 000 dollars, Taihuttu a prédit qu’il atteindrait 100 000 dollars. Il ne serait pas non plus surpris que le prix du bitcoin atteigne 200 000 dollars en 2022.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires