L’Ethereum est l’un des principaux gagnants du marché – après un véritable rallye des prix, le prix de l’ETH a pu franchir à nouveau la barre des 3 600 dollars américains. Une étape importante pour le réseau, dont le fondateur Vitalik Buterin a reçu un prix spécial.
Après que le prix a augmenté de plus de six pour cent au cours des derniers jours, la deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière a de nouveau pu dépasser cette marque importante, qui a été atteinte pour la dernière fois le 7 septembre 2021.
Et le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, joue désormais aussi en première division. Signe de la puissance croissante de la cryptomonnaie ETH, M. Buterin s’assure une place dans la prestigieuse liste des 100 personnes les plus influentes du monde, publiée par le Time Magazine. Il rejoint le président américain Joe Biden et la superstar de la pop Billie Eilish.
Ohanian a également fait l’éloge de ce qui est probablement le cas d’utilisation le plus surprenant d’Ethereum : le NFT. Les jetons non fongibles sont actuellement en plein essor et tiennent le marché en haleine. « Que ce soit des startups comme Sorare qui réinventent les sports fantaisistes ou les utilisateurs de Rainbow qui montrent leurs collections NFT, rien de tout cela ne serait arrivé sans la création de Vitalik. »
2021 a été bonne pour Ethereum
Buterin a eu l’idée d’Ethereum en 2013, après avoir été initié au monde de la cryptographie par son père. Buterin a développé le réseau avec sept autres programmeurs jusqu’à son lancement en 2015.
Et 2021 devrait être une bonne année pour l’Ethereum, le prix de la cryptomonnaie ETH quintuplant au cours de l’année – et pouvant encore augmenter dans les mois à venir. Alexis Ohanian se montre également optimiste : « Je n’ai jamais été aussi enthousiaste quant au potentiel d’internet, et c’est principalement grâce à Vitalik Buterin. « Le fondateur de Reddit fait l’éloge de Buterin.
Citant l’impact de Vitalik Buterin sur l’écosystème Ethereum, Alexis Ohanian, cofondateur de la plateforme Reddit, a fait l’éloge du programmeur russo-canadien de 27 ans en tant que pionnier pour de nombreux développeurs de blockchain et de defi : « Personne ne peut penser à toutes les applications possibles pour le réseau Ethereum, mais il a fallu l’idée d’une seule personne pour que tout se mette en place. À partir de là, un nouveau monde s’est ouvert et de nouvelles façons d’utiliser la technologie blockchain. »