Focus sur la loi crypto US et son impact sur les investissements des américains en monnaie virtuelle

Temps de lecture : 2 minutes

Actuellement, les États-Unis visent à relancer ses économies en rénovant des infrastructures déjà existantes. Pour le faire, ils adoptent une nouvelle loi disant que toutes les activités à faire (en ligne ou en local) doivent être payées des impôts. Et les USA soulignent bien les taxes imposées pour toutes les entreprises de cryptomonnaie.

Focus sur la loi crypto US

Pour atteindre ce but de la rénovation en Amérique, les USA ont adopté de nouvelles règles sur la déclaration et la taxation des monnaies numériques aux États-Unis.
En effet, ce pays force les propriétaires des actifs numériques (bitcoin, etherum, ripple, dogecoin et bien d’autres) à payer davantage des impôts.

Pour cela, ils obligent toutes les entreprises (individuel ou groupe de personnes) qui reçoivent ou envoient des bitcoins de faire une déclaration à propos de leurs activités à l’Internal Revenue Service (IRS) pour que ce dernier puisse surveiller les transactions véhiculées.
La surveillance des échanges se fait pour imposer la taxe convenable à chaque entreprise, pas moins de 10 000 dollars.

Impact de cette loi sur les investissements des américains en monnaie virtuelle

Sachons qu’en raison de la mise en place de la nouvelle loi sur crypto US, tous les utilisateurs (vendeurs ou acheteurs) de la cryptomonnaie s’obliger à payer la taxe imposée par l’IRS.
Ainsi, les américains commencent à avoir un grand doute sur les investissements en monnaie numérique.
De plus, la monnaie virtuelle a son inconvénient depuis sa création. En effet, les investisseurs dans la monnaie numérique pourraient gagner ou perdre totalement. Autrement dit, tous les fonds placés par les investisseurs dedans ont parfois perdu.
Et actuellement, ce grand risque de perte s’ajoute encore au paiement des impôts considérés trop élevés pour ces entreprises. Le taux de perdant pour les utilisateurs s’augmente toujours plus que celui de gagnant.
Tout cela provoque absolument la diminution du nombre des gens intéressants à investir pour le bitcoin, etherum…

Impact de cette nouvelle loi sur tous les actifs numériques

Notons que les revenus de cryptomonnaie dépendent totalement du nombre et des montants placés par ses investisseurs.

Vu ces grands risques déjà cités précédemment, les investissements en monnaie virtuelle n’attirent plus les investisseurs américains. Cela peut vraiment entrainer une fermeture totale de certaines petites entreprises à l’instar des mineurs Bitcoin.
Et notamment, une nouvelle entreprise crypto ne se créera plus à cause de cette loi.

Mis à part cette fermeture, les grands bitcoins gagnent de gros revenus par les transactions de ses utilisateurs, s’obligent à payer des impôts très élevés. Cela affecte leurs propres revenus et risque finalement de l’arrêt de leurs activités.
Brief, la nouvelle loi crypto US accroît des taxes reçues par l’État et bien évidemment, les économies de ce pays se relancent. Cependant, cette loi a détruit les marchés des entreprises cryptomonnaies.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires