Flare Finance lance la plateforme Experimental Finance (ExFi)

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

La plateforme Songbird est le réseau canari du réseau Flare, similaire aux réseaux Polkadot et Kusama.

Flare Finance, un écosystème financier décentralisé construit sur le réseau Flare, a annoncé que la plateforme Experimental Finance (ExFi) est maintenant lancée sur le réseau Songbird. Notamment, la plateforme Songbird est le réseau canari du réseau Flare, similaire aux réseaux Polkadot et Kusama. En fait, les développeurs ont maintenant la possibilité de tester leurs systèmes sur le réseau Songbird avant de les lancer sur le réseau principal, ce qui permet d’éviter les bogues et autres erreurs de système.

« Les utilisateurs participant à la plateforme ExFi peuvent s’attendre à un grand nombre de récompenses offertes par Flare Finance. Un million de $YFLR a été alloué comme récompense pour les participants. Un pool de 650.000 $DFLR a été mis de côté pour les participants à l’agriculture de rendement, tandis que 350.000 $DFLR iront aux participants aux stablecoins et aux prêts », a noté la société dans un communiqué de presse.

Le programme d’incitation est destiné à attirer davantage d’utilisateurs sur le réseau, assurant ainsi un développement durable à l’avenir. En outre, la société a ajouté que les récompenses de distribution seront réparties sur 63 jours afin de garantir une période de test cohérente. Néanmoins, les utilisateurs de l’écosystème devront échanger des jetons $DFLR contre des jetons $YFLR lorsque le réseau sera opérationnel. En particulier, le réseau flare distribuera des jetons $DFLR aux détenteurs de jetons flare qui devront également les échanger contre des jetons $YFLR dans le mois qui suit.

Réseau flare et perspective de croissance

Notamment, la Finance Expérimentale lancée dans le réseau Songbird a été matérialisée de manière progressive. Par conséquent, les utilisateurs du réseau Flare auront amplement le temps de se familiariser avec le nouveau système.

« Dans la première phase, les utilisateurs pouvaient mettre en gage leurs $SGB contre des $CAND. Un minimum de 1800 $SGB était nécessaire pour monnayer des $CAND. Dans la phase suivante, les utilisateurs pouvaient ajouter de la liquidité aux paires SGB/CAND. Chaque phase a duré 24 heures », a indiqué la société.

Notamment, la dernière phase de mise en œuvre était celle de la négociation où les utilisateurs du réseau Flare pouvaient facilement échanger $CAND et $SGB via le FlareX. De plus, les F-assets devraient bientôt être dévoilés sur le réseau Experimental Finance.

Dans d’autres mises à jour du réseau Flare, la plateforme Experimental Finance devrait être lancée dans la FlareFarm dans les prochains jours.

Alors que l’industrie de la crypto-monnaie continue d’être reconnue mondialement, le besoin d’un écosystème financier décentralisé se fait de plus en plus sentir. La nature sans confiance de l’industrie DeFi a attiré les investisseurs institutionnels et plus d’investisseurs de détail au cours de la dernière année.

Par conséquent, le réseau Flare ne veut pas rester en arrière alors que l’ensemble de l’industrie s’élève sur le marché mondial. Il faut savoir que le marché des crypto-monnaies a dépassé les 2,6 trillions de dollars à la date de lundi, selon CoinGecko.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires