La société de George Soros, fondée en 1970, Family Office, investit dans le bitcoin. C’est ce que confirme son PDG et directeur des investissements de Soros Fund Management, Dawn Fitzpatrick. En conséquence, le bitcoin a-t-il dépassé les 50 000 dollars grâce au soutien de Family Office ?
Selon Dawn Fitzpatrick : “L’industrie des crypto-monnaies se trouve à un point d’inflexion important pour le marché”.
Notamment, bien que la révélation que Soros Fund Management investit dans les crypto-monnaies ne soit pas si extraordinaire, Fitzpatrick avait déjà commenté le bitcoin en mars de cette année.
Pour rappel, en 2018, George Soros, a déclaré que le bitcoin était une arnaque. Une bulle basée sur rien et qu’aucun investisseur sérieux n’investirait dans un tel actif.
George Soros, le milliardaire qui considérait le bitcoin comme une bulle, investit désormais dans le bitcoin
Plus précisément, lors d’une interview au Bloomberg Invest Global Summit, Dawn Fitzpatrick, PDG du Family Office, Soros Management Fund, a exprimé une position optimiste à l’égard du bitcoin.
Dawn Fitzpatrick est d’ailleurs classée parmi les 25 femmes les plus puissantes du secteur financier. Et elle a indiqué qu’ils ont des bitcoins, bien qu’elle n’ait pas divulgué le montant.
Elle a également déclaré qu’ils s’intéressaient à d’autres monnaies numériques et à des solutions telles que la finance décentralisée (DeFi).
“De notre point de vue encore, nous possédons quelques pièces, pas beaucoup. Et les pièces elles-mêmes sont moins intéressantes que les cas d’utilisation de DeFi et les choses de ce genre. “
Le fonds de gestion Soros s’expose aux crypto-monnaies
En effet, Dawn Fitzpatrick, a reconnu que Family Office a investi dans l’infrastructure du marché des crypto-monnaies.
Dawn Fitzpatrick a ajouté que le bitcoin est un actif portable, facile à stocker et à transférer. Et avec un taux d’inflation qui diminue de moitié tous les 4 ans.
“Je ne suis pas sûr que le bitcoin soit considéré comme une couverture contre l’inflation ici. Je pense qu’il a franchi le gouffre pour devenir un phénomène courant. Les crypto-monnaies ont désormais une capitalisation boursière de plus de 2 milliards de dollars. Il y a 200 millions d’utilisateurs dans le monde. Je pense donc qu’il va devenir populaire.
Pour conclure, de plus en plus de milliardaires continuent de faire partie du wagon des crypto-monnaies à mesure que le marché mûrit, qu’en pensez-vous ? Faites-nous part de vos commentaires dans la boîte ci-dessous.