L’exploitation illégale de cryptomonnaies découverte au siège de la police de Varsovie

Temps de lecture : 2 minutes

Un employé du service informatique a permis à des PC de bureau du quartier général de la police de Varsovie de miner des cryptocurrences, ce qui a conduit à son licenciement.

Activités illégales entre les quatre murs de la police polonaise : un employé civil du département informatique a équipé les PC de bureau du siège de la police de Varsovie de cartes graphiques et a fait miner gratuitement des cryptocurrences afin de réaliser un bénéfice en vendant des pièces. Selon les rapports, l’employé a depuis été licencié ; d’autres prestataires de services auraient été ciblés par les enquêteurs. Le bureau du procureur général enquête sur l’incident.

La chaîne d’information polonaise TVN24 rapporte l’incident. La source ne cite pas de crypto-monnaies spécifiques, mais le minage d’Ethereum semble probable. L’ETH est actuellement la cryptocurrency la plus lucrative pour le minage avec des cartes graphiques – tout récemment, le prix a augmenté à environ 2200 euros après un effondrement à environ 1500 euros.

L’exploitation minière en panne

Selon TVN24, l’exploitation minière elle-même a attiré l’attention des collègues du présidium. Selon le matériel utilisé, les PC deviennent bruyants d’une part et réchauffent sensiblement les locaux d’autre part. Outre les coûts d’acquisition, le minage des crypto-monnaies est coûteux en raison des frais d’électricité. Les fermes minières, par exemple, se trouvent donc principalement dans la région asiatique – où l’électricité est particulièrement bon marché.

Pendant ce temps, les performances du réseau Ethereum augmentent régulièrement pour atteindre l’ancien pic de la mi-mai 2021 : À l’époque, il y avait 644 térachocs par seconde (TH/s), mais la valeur est tombée à moins de 480 TH/s en raison de l’interdiction de l’exploitation minière en Chine, entre autres pays. Entre-temps, l’Ethereum est revenu à plus de 560 TH/s. Plus tard dans l’année, la Fondation Ethereum prévoit d’abolir l’exploitation minière avec la mise à jour 2.0.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires