L’expansion rapide de Solana (SOL) a suscité un grand intérêt

Temps de lecture : 3 minutes

Le cours de la crypto-monnaie Solana (SOL) rencontre une résistance près de son plus haut historique. Toutefois, la croissance impressionnante de son écosystème de « finance décentralisée » (DeFi) et de « jeton non fongible » (NFT) devrait amener la crypto-monnaie à dépasser les 250 dollars avant la fin de cette année.

De plus, l’intérêt des investisseurs institutionnels est probablement un facteur clé derrière la croissance significative de 494% de Solana depuis août. Par exemple, SOL est le quatrième composant le plus important du Bitwise 10 Crypto Index Fund ($BITW), un fonds commun de placement indiciel de 1,239 milliard de dollars qui offre une exposition à diverses cryptocurrences.

En outre, les données de l’indicateur de marché « VORTECS » de CoinTelegraph Markets Pro. Ils ont montré que le nombre actuel de tweets discutant de Solana est 32% plus élevé que la moyenne des 30 derniers jours. Tant que la crypto-monnaie Solana continuera à se développer, SOL restera une solution viable pour les applications DeFi et NFT à la recherche de transactions moins chères et plus rapides.

En outre, en raison de la capitalisation boursière croissante de Solana, la crypto-monnaie a dépassé XRP en termes de capitalisation boursière. Actuellement, Solana se classe au 5e rang des crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière, avec un volume de 60,621 milliards de dollars. Par conséquent, Solana (SOL) vise à devenir le prochain rival de Cardano (ADA).

FTX a étendu sa place de marché NFT pour accepter les jetons basés sur le réseau Solana

Après avoir lancé son marché de jetons non fongibles (NFT) en septembre. La bourse de crypto-monnaies FTX a étendu son soutien au réseau Solana (SOL) le 11 octobre, acceptant les jetons metaplex liés au réseau. Elle prévoit également d’intégrer prochainement des jetons basés sur le réseau Ethereum.

La division américaine de FTX a annoncé il y a quinze jours l’élargissement de ses fonctionnalités. Il a également annoncé que la bourse acceptera bientôt les jetons basés sur Ethereum. La plateforme FTX est ouverte aux utilisateurs américains d’une longue liste de juridictions. Toutefois, les résidents de New York ne pourront pas s’inscrire sur la plateforme.

En plus de prendre en charge les crypto-monnaies, la plateforme FTX permet à ses utilisateurs d’acheter des NFT par le biais de transactions bancaires traditionnelles et de cartes de crédit. En outre, les NFT proposés sont tarifés en dollars, en Solana et en Ethereum.

Brett Harrison, le président de FTX.US, a déclaré que la bourse s’efforce de fournir des « outils plus simples, plus sûrs et plus faciles » aux utilisateurs ordinaires intéressés par la négociation de NFT via sa plate-forme.

« L’écosystème NFT a commencé à s’infiltrer dans la culture pop, mais il lui manquait une plateforme permettant un accès facile et une exposition au grand public. » a ajouté Harrison.

Il convient de noter que la bourse FTX prélève une commission de 2 % sur toutes les transactions NFT. Toutefois, il ne prélève pas de commission sur les inscriptions NFT.

Le LTV de Solana a atteint un niveau record

En même temps que la cotation de la crypto-monnaie Solana a augmenté. La valeur totale des dépôts bloqués (TVL) des projets de finance décentralisée (DeFi) construits sur le réseau Solana a atteint un nouveau record de 13,3 milliards de dollars lundi, selon la plateforme DeFi Llama.

En outre, le plus grand projet DeFi sur le réseau Solana est « Sabre », un protocole de teneur de marché automatisé (AMM) qui permet aux utilisateurs et aux applications Solana de négocier efficacement entre des paires d’actifs stables et d’obtenir des retours positifs en fournissant des liquidités au réseau.

Pendant ce temps, il y a quatre projets DeFi avec un LTV de plus d’un milliard de dollars. Par exemple Raydium (1,84 milliard de dollars US), Sunny (1,67 milliard de dollars US), Serum (1,57 milliard de dollars US) et Marinade Finance (1,55 milliard de dollars US).

En outre, M. Solana a déclaré sur Twitter qu’il ajouterait d’autres projets de DFi à sa liste, après la fin de son événement Ignition du 18 octobre. Cela soulève la possibilité d’une plus grande demande pour la crypto-monnaie à l’avenir.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires