Éventuelle bifurcation du bitcoin

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Le site CryptoTrendency a demandé à plusieurs bourses de valeurs quelles mesures elles prendraient

Coinbase

Dans une déclaration à laquelle nous avons eu accès, Coinbase a clairement indiqué qu’en cas de fork le 1er août, ils ne reconnaîtront que le bitcoin, tel qu’il est connu aujourd’hui.

Cette proposition, connue sous le nom de Bitcoin Cash, est susceptible de créer une bifurcation dans le réseau Bitcoin. Cela signifie qu’après le 1er août 2017, il y aura deux versions Blockchain du Bitcoin, et deux monnaies numériques distinctes.

Dans le cas de blockchains distinctes après le 1er août, nous ne prendrons en charge qu’une seule version. Nous n’avons pas l’intention de prendre en charge Bitcoin Cash. Nous avons pris cette décision car il est difficile de prévoir combien de temps la version alternative du bitcoin survivra et si elle aura une valeur marchande à l’avenir.

Xapo

Voici les paragraphes les plus importants de la déclaration détaillée publiée par le Xapo Exchange.

Xapo garantit avant tout la sécurité des bitcoins de ses clients. En cas de fork, vos actifs seront en sécurité chez Xapo. Toutefois, nous pouvons suspendre temporairement les transferts vers et depuis le réseau Bitcoin, jusqu’à ce que nous confirmions que ces transferts peuvent être effectués en toute sécurité.

Nous pouvons également suspendre temporairement la carte de débit Xapo, ainsi que la conversion de dollars et d’autres devises en bitcoins et vice versa.

En d’autres termes, vos actifs seront en sécurité sur Xapo, mais vous ne pourrez peut-être pas effectuer de transactions pendant un certain temps.

Par conséquent, si vous souhaitez effectuer des transactions en bitcoins pendant un fork, vous devrez transférer vos bitcoins hors de Xapo avant le 31 juillet à 23h00 UTC.

Si vous souhaitez effectuer des transactions avec des monnaies numériques secondaires créées après le 1er août, vous devez transférer vos fonds hors de Xapo dès maintenant. Nous n’avons pas d’estimation de la date à laquelle l’autre blockchain sera sûre pour les transactions.

Trezor

Dans une déclaration très laconique, Trezor a clairement exprimé sa position : …..

Comme il s’agit d’une scission de la blockchain, Bitcoin Cash partagera tout l’historique de ses transactions avec Bitcoin jusqu’au moment de la scission, et divergera après la scission.

Cela signifie que, quelle que soit la quantité de bitcoins que vous déteniez avant la division dans votre TREZOR, vous finirez par détenir la même quantité d’argent BCC. Le bitcoin et le bitcoin cash deviennent essentiellement deux monnaies distinctes.

Pour avoir accès à vos pièces Bitcoin Cash, votre action sera requise après le 1er août, et seulement si vous voulez BCC.

OKCoin

OKCoin considère le BCC comme un nouvel actif numérique. Voici les grandes lignes de leur communiqué de presse….

Au sens le plus strict, le BCC est un actif alternatif au BTC, et ne fait pas partie du Bitcoin et n’est pas un fork de celui-ci. Nous avons déterminé que BCC a modifié la technologie originale et l’intention de sécurité de BTC, en adoptant le paramètre de difficulté dynamique.

Il s’agit selon nous d’un nouvel actif numérique, mais simplement du fait que le BCC commence l’histoire de son grand livre avec les mêmes propriétaires que celui du BTC. En tant que tel, cet actif a accordé à tous les détenteurs de BTC un montant équivalent de BCC au départ.

Du 31 juillet 2017 au 3 août 2017, pour prévenir les attaques par rejeu, nous arrêterons les dépôts et les retraits de bitcoins.

Ripio

Comme Coinbase, Ripio ne donnera pas non plus de place à la BCC. Voici les grandes lignes de leur déclaration officielle :

La plateforme de Ripio – comme d’autres échanges et portefeuilles numériques – ne supportera pas cette nouvelle monnaie. Ceux qui souhaitent opérer avec BCC devront donc retirer leurs bitcoins avant le lundi 31 juillet.

En outre, ce lundi à partir de 20hs Argentine, les services d’achat, de vente, d’envoi et de retrait de bitcoins (ainsi que les paiements en ligne vers des sites qui acceptent les BTC) seront suspendus pour une durée minimale de 24 heures.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires