Ethereum perd l’un de ses plus puissants miniers

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

SparkPool, le pool minier d’Ethereum chinois le plus puissant, a annoncé lundi 27 septembre qu’il suspendait ses services pour ses utilisateurs dans le monde entier à partir du 30 septembre.

La société, basée dans la ville chinoise de Hangzhou, a déclaré que cette décision inattendue est intervenue alors qu’elle était contrainte de “se conformer autant que possible aux exigences réglementaires”. En effet, la Banque populaire du pays a déclaré la semaine dernière que toutes les activités impliquant des crypto-monnaies sont “strictement interdites et fermement bannies conformément à la loi”.

À la suite du rapport de l’institution émettrice de yuans, SparkPool a d’abord annoncé qu’il cesserait de servir les utilisateurs enregistrés en Chine à partir du 24 septembre. Cependant, ce lundi, elle a signalé un arrêt complet des opérations.

Veuillez vous organiser en conséquence. De plus amples informations sur la fermeture seront transmises par le biais d’annonces, d’e-mails et de messages sur le site. Nous vous remercions de votre compréhension et nous sommes très reconnaissants à tous nos utilisateurs pour leur soutien à long terme.

Annonce du pool minier Ethereum SparkPool.

L’arrêt des opérations du pool minier signifie qu’Ethereum sera privé du deuxième pool le plus important en termes de hashrate, compte tenu du fait qu’il contribue actuellement à hauteur de 139,2 TH/s environ. 20% de la puissance de calcul globale du réseau, selon les données Etherscam.

SparkPool mine également la crypto-monnaie Nervos Network (CKB) avec une contribution de 7,75 PH/s et possède la plus grande puissance de traitement du réseau Beam 152,24 Ksol/s, la première crypto-monnaie basée sur MimbleWimble à lancer son mainnet.

“Une seule étincelle peut allumer un feu de prairie, j’espère encore qu’ils auront la force de maintenir cette étincelle en vie”, a déclaré un utilisateur de Twitter en exprimant ses regrets concernant la fermeture de la piscine.

Comme l’a souligné l’utilisateur identifié comme Mindao Yang, SparkPool a été fondé en 2016 en tant que projet communautaire par les premiers évangélistes d’Ethereum en Chine. C’est pourquoi son adieu à l’exploitation minière constitue un choc émotionnel pour ceux qui ont suivi de près son histoire.

SparkPool rejoint maintenant la vague de sociétés minières qui ont soit arrêté leurs activités, soit choisi d’émigrer de Chine. Comme CryptoNews l’a rapporté il y a quelques heures, les bourses Binance, Huobi et FTX font partie des entreprises qui ont annoncé la cessation de toute activité dans le pays asiatique.

Cependant, depuis juin dernier, les mineurs de bitcoins ont déplacé leurs opérations vers d’autres pays, la Chine ayant intensifié sa répression du secteur. Parmi eux, le fabricant d’équipements ASIC Canaan, qui a pris la décision de se diversifier, et qui extrait donc désormais des crypto-monnaies au Kazakhstan, où il a déplacé une partie de ses activités.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR