C’est enfin arrivé. Après l’avoir dépassé à plusieurs reprises au cours de la semaine dernière, l’Ethereum a franchi son plus haut niveau historique, établissant un nouveau record au-dessus de 4 400 dollars.
C’est un très bon signe pour une blockchain et ses tokens qui sont, à notre avis, injustement victimes d’une campagne d’attaque, certes de faible intensité, dans la presse, y compris la presse spécialisée. $ETH, en revanche, a réagi – alors qu’il était très tôt le matin en Italie, la pièce a battu son ancien record.
Cela confirme une saison de marché haussière pour le secteur des altcoins également. Nous pouvons investir avec eToro – allez ici pour obtenir un compte virtuel gratuit, avec toutes les fonctionnalités TOP accessibles dès maintenant – bourse unique pour le trading automatisé de crypto-monnaies également, offrant le système CopyTrader – pour copier les meilleurs ou espionner la façon dont ils tradent sur le marché.
Nous avons des CopyPortfolios – des produits qui vous permettent d’investir dans plusieurs cryptocurrences – parmi les 35+ sur eToro – dans un seul titre. Nous n’avons besoin que de 50 dollars pour investir avec un compte réel.
Nouveau sommet historique pour l’Ethereum, qui se confirme comme le roi des altcoins
La situation, si nous énumérons le rapport entre le prix actuel et le plus haut de tous les temps pour tous les altcoins, deviendrait immédiatement plus claire. L’Ethereum a dépassé le niveau de prix qu’il avait atteint lors du précédent run et avant le grand krach de mai et juin, alors que le reste du secteur, bien que fortement capitalisé, est encore loin de ces niveaux.
On peut en dire autant de Binance Coin, qui malgré l’excellente santé de sa bourse de référence est encore loin de son plus haut historique – soit plus de 20%, sans parler du Ripple mais aussi de tout le secteur des altcoins historiques comme le Litecoin ou le BCH.
Par conséquent, bien que le Bitcoin ait ouvert la voie en revenant à ses plus hauts niveaux historiques avant tout le monde, jusqu’à présent, seul l’Ethereum a suivi la vieille garde.
Une grande faim pour les protocoles DeFi – et c’est la première poussée pour Ethereum
En lisant les mêmes données de marché, c’est-à-dire l’évolution des prix de ces dernières semaines, un autre fait extrêmement clair apparaît. D’où le grand intérêt du marché pour tous les protocoles qui peuvent offrir des infrastructures solides pour la finance décentralisée, y compris éventuellement le monde des NFT.
Cela pourrait expliquer le parcours presque parallèle de certains concurrents du réseau Ethereum, comme Solana et, bien que n’étant pas en concurrence directe, l’une des plus importantes L2, $MATIC.
Où peut aller l’Ethereum dans les prochains jours ?
Les marchés sont dans une relative tourmente et – grâce aussi à une mini-saison de mèmes tokens – traversent une phase de grande volatilité et d’interventions au coup par coup, même de la part des grands spéculateurs.
La lecture de ces situations est toujours très difficile – même si nous devions chercher un soutien dans les outils d’analyse technique. Nous pensons que la question la plus intelligente qu’un investisseur pourrait et devrait se poser dans les prochaines heures est de savoir combien de temps le bull run de l’ETH peut encore durer et si le nouveau sommet historique sera un tremplin ou un mur insurmontable pour le cours.
À cette fin, un peu d’analyse fondamentale et d’analyse des événements de la blockchain peut être d’une grande aide – et nous pouvons immédiatement souligner que la même chose que nous avons vue avec le bitcoin se produit, bien que pour des raisons différentes – à savoir une fuite de $ETH des échanges.
Bien sûr, ici le squeeze est également soutenu par des questions telles que le burn introduit avec la mise à niveau de Londres, ainsi que le staking pour ETH 2.0, qui pour TVL est déjà parmi les premiers au monde, derrière Solana et Cardano. Avec une pénurie désormais chronique d’ETH à déverser sur le marché – même les mineurs en ont de moins en moins depuis quelque temps – la pression de vente peut être difficile à organiser pour les ours.
Bien sûr, dans une situation de marché comme celle-ci, tout peut arriver – et pour ceux qui ne veulent pas surfer sur la volatilité et les changements rapides de prix, ce serait une bonne idée de se retirer et de regarder nos prix cibles sur ETH. Avec des niveaux de prix que certains accusent d’être fantaisistes, mais vers lesquels nous nous dirigeons de plein fouet.