L’Ethereum se montre fort face au Bitcoin

Temps de lecture : 2 minutes

L’Ethereum gagne du terrain alors que le Bitcoin continue de somnoler. Ce qui semble annoncer le début d’une nouvelle tempête haussière sur les altcoins. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Mais on constate de plus en plus que les vendeurs s’épuisent, ce qui laisse présager que le creux de la vague a déjà été atteint.

Malgré toute la négativité, cela entraîne le déversement de la pièce sur les bourses. Par conséquent la vague de vente, nous voyons toujours que ce n’est vraiment rien de plus qu’une simple correction. De plus, il peut bientôt reprendre la tendance dominante.

La métrique des dépôts ETH sur les échanges reste toujours dans une fourchette latérale assez large. De plus, elle fonctionne comme une rupture d’une tendance à la baisse plus large. Cet indicateur s’utilise pour mesurer la rareté des cryptomonnaies. Plus la rareté est grande, comme c’est le cas pour l’Ethereum, plus le prix est élevé.

Ethereum vs Bitcoin

Ce qui est le plus intéressant est le réveil haussier de l’Ethereum face au Bitcoin, avec des gains importants. Ces derniers éclipsent complètement le volume baissier des jours précédents. De plus, le réveil de l’ETH se produit juste au-dessus d’une zone de support très pertinente autour du niveau de 0,058 BTC.

Maintenant, avec le saut à la hausse, plusieurs résistances immédiates se cassent. Cela laisse place à une transition haussière à court terme. Il est très probable que l’Ethereum soit sur le point de chercher la prochaine résistance. D’ailleurs, elle se situe à 0,066 BTC environ. Mais, si nous prenons en compte la grande tendance haussière précédente, et la grande défense du support à 0,058 BTC. Il est possible qu’aucune résistance ne soit trop pertinente. Ce qui peut nous conduire à de nouveaux sommets annuels très bientôt.

Faiblesse du BTC et ralentissement du rallye de l’ETH

Sur le graphique hebdomadaire du prix de l’Ethereum, nous voyons une tendance haussière à moyen et long terme intacte. Cependant, elle peine à être reprise, en raison de la faible force du Bitcoin.

La semaine dernière, nous avons vu le prix atteindre et rejeter fortement le support à 1 728,74 $. Ce comportement pourrait signaler un possible bas de la chute, mais pour le confirmer, la résistance à 2 771,92 $ doit être franchie.

Si le support à 1 728,74 $ est franchi (scénario peu probable), cela ouvrirait la voie à une chute plus large vers probablement 1 500 à 1 400 $.

Niveaux clés à court terme

Sur la trame journalière, nous voyons que l’ETH crée une tendance haussière à court terme après avoir cassé la résistance immédiate à 1 989,52 $.

Hier, le prix a été entravé par la résistance à 2 278,82 $. Si le comportement se poursuit comme il le fait, il est probable que ce niveau soit bientôt franchi, laissant place à des achats jusqu’à 2 610,18 $.

Cependant, le véritable signal positif, d’une reprise de la tendance à moyen/long terme, se produira lorsque la résistance à $2,884.94 sera franchie.

Dans le scénario baissier, une rupture du support à 1 728,74 $ annoncera l’extension du processus correctif que traverse l’ensemble du marché cryptographique.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires