Ethereum et Spruce : un outil de connexion sécurisé en développement ?

Temps de lecture : 2 minutes

La Fondation Ethereum et la société de services décentralisés Spruce développent un outil numérique permettant de se connecter à des services web à l’aide de portefeuilles numériques. Cela permettra aux utilisateurs d’utiliser leurs comptes Ethereum personnels pour accéder aux services web. Au lieu d’utiliser des comptes appartenant à des fournisseurs d’identité centralisés tels que les grandes entreprises.

Actuellement, les méthodes de connexion reposent sur des systèmes contrôlés par des fournisseurs d’identité centralisés. Par exemple, les géants numériques à but lucratif tels que Google, Facebook et Apple.

L’écosystème Ethereum compte des dizaines de millions d’utilisateurs actifs. La sécurité de ses portefeuilles numériques a été prouvée par des milliards de dollars d’actifs numériques en jeu, et non par une sécurité théorique. C’est pourquoi ces portefeuilles numériques à sécurité avancée constituent la meilleure solution pour se connecter aux services Web2.0.

Spruce est un développeur de logiciels open source spécialisé dans l’identification et les données Web3 décentralisées, NFT et DeFi.

« Nous sommes impatients d’appliquer à ce travail nos années d’expérience en matière d’identité décentralisée. » a déclaré l’entreprise dans une publication sur son site web.

L’accès numérique décentralisé sera l’avenir des services du web 2.0

Ces dernières semaines, Facebook a été critiqué dans la presse américaine et par le Congrès américain pour ses pratiques qui violent la vie privée de ses utilisateurs. En substance, l’entreprise savait depuis des années que ses algorithmes orientaient ses utilisateurs vers des contenus préjudiciables de diverses manières, mais elle n’a rien fait, car changer cela signifiait perdre plusieurs millions de dollars de recettes publicitaires.

Spruce vise donc à normaliser l’accès décentralisé aux services sur le web. Permettre à des millions d’utilisateurs d’Ethereum de construire une identité numérique dont ils auront le plein contrôle.

De nombreux services web liés aux crypto-monnaies, tels qu’OpenSea et Gitcoin, permettent déjà aux utilisateurs de leur plateforme de se connecter avec leur portefeuille Ethereum personnel, ce qui permet une authentification rapide et hautement sécurisée.

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires