SpaceX : Paiement avec Ethereum et Dogecoin dans l’espace

Temps de lecture : 2 minutes

La société spatiale SpaceX travaille avec une start-up canadienne pour introduire la publicité dans l’espace. Les espaces publicitaires doivent être payés en crypto-monnaies.

SpaceX et Geometric Energy Corporation veulent amener la publicité dans l’espace

En collaboration avec la startup canadienne Geometric Energy Corporation (GEC), fournisseur de services technologiques, SpaceX veut amener la publicité dans l’espace à l’avenir. C’est ce qu’a annoncé le PDG de l’entreprise canadienne, Samuel Reid, à Business Insider. GEC travaille à la construction d’un satellite en forme de cube, le « CubeSat », a-t-il déclaré. D’un côté du satellite, il y aura un écran pixellisé pour diffuser des publicités, des logos et des œuvres d’art. Une fusée Falcon 9 de SpaceX sera utilisée pour lancer le « CubeSat » en orbite terrestre avant que la fusée n’arrive finalement sur la lune. L’image sera transmise à l’aide d’un bâton de selfie qui sera fixé au satellite et filmera l’écran. Le tout sera ensuite diffusé sur YouTube ou Twitch. Comme le rapporte Reid, le « CubeSat » devrait arriver sur le marché au début de l’année 2022. Cinq jetons devront être achetés pour pouvoir afficher des publicités : Bêta pour la coordonnée X, Rho pour la coordonnée Y, Gamma pour la luminosité, Kappa pour la couleur et XI pour le temps. Selon M. Reid, l’objectif de la publicité dans l’espace est de « démocratiser l’accès à l’espace ».

Le paiement doit être effectué en crypto-monnaies

Les jetons seront payés en Ethereum. Toutefois, M. Reid indique également que l’entreprise souhaite activer le Dogecoin comme moyen de paiement à l’avenir. Reid n’a pas encore précisé le prix des jetons individuels. Et SpaceX n’a pas encore fourni d’informations à ce sujet non plus.

Le PDG de GEC explique également qu’il sera possible pour quiconque de faire de la publicité sur le « CubeSat ». Peu importe qu’une entreprise veuille afficher son logo ou qu’un artiste veuille exposer son œuvre d’art. Reid espère seulement que les gens n’utiliseront pas le satellite pour quelque chose d’inapproprié ou d’offensant.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires