L’Ethereum dépasse le Bitcoin pour la première fois

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que le nombre d’adresses actives de BTC est tombé à 597 200, celui d’Ethereum a augmenté à 651 500, dépassant pour la première fois la cryptomonnaie leader du marché.

Bien qu’il ait franchi une étape importante, l’éther reste en deçà du pic de 676 000 adresses actives atteint en mai. Le bitcoin, quant à lui, s’éloigne de son record de 1,4 million d’adresses actives à la mi-avril.

L’activité sur la blockchain pour ces cryptomonnaies reste faible car toutes deux montrent encore des difficultés à réaliser – et à maintenir – des gains de prix plus importants. L’ETH est en baisse de 49% par rapport à son sommet historique, tandis que l’écart du BTC est de 44%.

Ethereum vs Bitcoin

Selon les données de Glassnode, le nombre d’adresses bitcoin actives a chuté de 24 % la semaine dernière, tandis que la baisse d’Ethereum était un peu plus importante, à 30 %.

Depuis, cependant, ce pourcentage a diminué car les deux crypto-actifs ont pu récupérer une partie de leurs prix. L’appréciation de l’ETH a toutefois dépassé celle de son principal concurrent.

Au cours des sept derniers jours, l’Ethereum et le Bitcoin ont accumulé des gains de 21% et 19%, respectivement. Ce matin du mardi (29), l’éther augmente de 8%, pour une valeur de 2,180 $. Le BTC s’échange déjà à un sommet de 4% à 35,940$.

La surperformance de l’Ethereum est intervenue alors que la monnaie s’échangeait à nouveau au-dessus de 2 000 dollars en début de semaine. Selon les analystes de Santiment, la dévaluation de l’ETH ces derniers jours a été perçue comme une opportunité d’achat pour une partie des investisseurs.

« Les indicateurs impliquent que la deuxième plus grande cryptomonnaie se négocie dans une place légèrement sous-évaluée. La confusion envers l’ETH et les traders submergés pourrait être exactement ce que les bulls espéraient « , a-t-il écrit sur Twitter.

Une autre raison qui pourrait avoir attiré à nouveau les investisseurs vers l’éther est la baisse des taux, qui ont atteint le prix le plus bas observé depuis la fin de l’année dernière, « ce qui permet aux utilisateurs d’avoir plus de flexibilité pour déplacer des actifs. »

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires