Ethereum dépasse le bitcoin en volume on-chain pour la première fois

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

La deuxième plus grande crypto-monnaie, l’Ethereum (ETH), a connu un mois record en mai. En termes de volume sur la chaîne, l’Ethereum a même dépassé le Bitcoin pour la première fois.

Le joyeux mois de mai a apporté à l’Ethereum une série de records. Le 12 mai, par exemple, le cours de la deuxième plus grande crypto-monnaie après le bitcoin a atteint son plus haut niveau historique, à plus de 4 300 dollars. Sa capitalisation boursière a atteint 500 milliards de dollars et, du moins en termes de volume d’échanges sur la chaîne, l’Ethereum a dépassé le leader du secteur, le Bitcoin, pour la première fois ces dernières semaines.

L’ethereum dépasse le bitcoin en volume on-chain

Comme le note la plateforme The Block dans un rapport, Ethereum a affiché 666 milliards de dollars en volume sur la chaîne. C’est une augmentation de 92,7 % par rapport à avril. En comparaison, ce chiffre n’était que de 12,5 milliards de dollars en mai 2020. En revanche, le volume des transactions sur la chaîne de bitcoins a diminué de 8,9 % en mai par rapport à avril, pour atteindre 407,3 milliards de dollars.

Toujours pour la première fois, selon The Block, l’Ethereum aurait dépassé le Bitcoin en termes de chiffre d’affaires des mineurs en mai. Le volume minier mensuel d’Ethereum aurait augmenté de 42,4 % pour atteindre 2,35 milliards de dollars. Les frais de transaction des mineurs d’Ethereum ont également dépassé la barre du milliard de dollars pour la première fois en mai, soit une augmentation de 44 % par rapport au mois précédent.

Les observateurs du marché voient un grand potentiel dans l’Ethereum

L’Ethereum est désormais considéré par certains observateurs du marché comme la crypto-monnaie numérique la plus puissante. L’analyste en cryptologie Ryan Watkins, par exemple, prédit que l’Ethereum dépassera le Bitcoin dans les dix prochaines années. Le passage au modèle de preuve d’enjeu à faible consommation d’énergie avec Ethereum 2.0 ainsi que le portefeuille de services autour du secteur défi avec DApps et NFT en sont des exemples. Goldman Sachs a récemment déclaré que l’Ether (ETH) a de bonnes chances de supplanter le Bitcoin comme actif numérique dominant.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires