Ethereum Aurora Labs lève 12 millions de dollars de financement

Temps de lecture : 2 minutes

Aurora a déclaré qu’elle utilisera les fonds pour le développement et la maintenance de l’EVM ainsi que pour les ponts qu’elle exploite actuellement entre Ethereum et NEAR.

Le jeudi 14 octobre, la machine virtuelle Ethereum Aurora a annoncé qu’elle avait obtenu 12 millions de dollars lors d’un tour de table privé auprès d’acteurs comme Electric Capital, Pantera Capital et Dragon Fly Capital. Cette solution de mise à l’échelle d’Ethereum se concentre sur la mise à l’échelle des applications décentralisées sur le protocole NEAR.

Aurora est un EVM construit sur le protocole NEAR. La plateforme offre « une solution clé en main aux développeurs pour exploiter leurs applications sur une plateforme compatible avec Ethereum, à haut débit, évolutive et sûre pour l’avenir, avec de faibles coûts de transaction pour leurs utilisateurs ».

Près de 100 investisseurs ont participé au tour de financement, y compris les buckets de capital-risque. « Le succès de la levée renforce l’attrait d’Aurora auprès de la communauté et son objectif d’apporter des solutions de mise à l’échelle à travers l’écosystème crypto », note Aurora Labs.

Le défi de la mise à l’échelle sur Ethereum

Le principal obstacle à la mise à l’échelle sur Ethereum est que chaque nœud doit traiter chaque transaction de la blockchain. L’approche Nightshade Sharding de NEAR Protocol traite les transactions en parallèle sans que chaque nœud ait à traiter chaque transaction.

Il en résulte des transactions plus rapides, une meilleure sécurité et une plus grande capacité d’embarquement vers le Web 3.0. Aurora a déclaré qu’en travaillant avec le protocole NEAR, elle adoptera ce processus d’extensibilité. Cela permettra d’améliorer le débit du réseau tout en maintenant toutes les opérations sur la chaîne.

Aurora a déclaré qu’elle utilisera ces fonds pour le développement et la maintenance de l’EVM. En outre, ils contribueront à la maintenance des ponts entre Ethereum et NEAR, ainsi qu’entre Ethereum et Aurora. Aurora a déclaré qu’elle cherche également à élargir son équipe en embauchant des ingénieurs blockchain pour accélérer le développement et l’amélioration des produits.

Feuille de route d’Aurora : Financement et autres étapes importantes

Aurora envisage de se lancer sur le marché émergent des jetons non fongibles (NFT). Aurora prévoit de mettre à jour le Rainbow Bridge qui permettra aux NFT de se déplacer de manière transparente entre Ethereum et le protocole NEAR.

Parmi les autres produits en cours de développement chez Aurora, citons l’intégration de l’indexeur de données, de l’oracle des prix, de l’explorateur de blocs, de l’échange AMM, et bien plus encore. Par ailleurs, la populaire plateforme d’analyse et d’exploration de blocs Etherscan a annoncé qu’elle se lancerait bientôt sur Aurora. Alex Shevchenko, le PDG d’Aurora Labs, a déclaré :

« Etherscan offre l’interface familière de l’explorateur. Les utilisateurs et les développeurs n’auront pas besoin de s’éduquer sur la façon d’utiliser l’explorateur de blocs Aurora, au lieu de cela, ils obtiendraient l’outil familier. »

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires