Ethereum : 800 millions de dollars volés

Temps de lecture : 2 minutes

Les pirates et fraudeurs criminels ont volé plus d’un milliard de dollars américains en cryptomonnaies au troisième trimestre. Une grande partie du vol concerne l’écosystème Ethereum.

Récemment, le prix de certains actifs cryptographiques a de nouveau fortement augmenté. Pour les criminels, les monnaies numériques restent donc une cible lucrative. En fait, une évaluation réalisée par Atlas VPN montre que les vols de crypto-monnaies continuent de croître fortement. Rien qu’au troisième trimestre de l’année, on comptait 146 piratages ou escroqueries majeurs. À titre de comparaison, il n’y a eu que 122 attaques de ce type sur l’ensemble de l’année 2020. Cela représente une augmentation de 20 % – et le quatrième trimestre est encore à venir.

Pour les attaquants, les vols ont porté leurs fruits. Selon Atlas, les pirates informatiques et les fraudeurs ont pu s’emparer de l’équivalent de plus de 1,3 milliard de dollars au troisième trimestre. Les criminels ont réalisé une grande partie de l’argent sur le réseau Ethereum. Au total, plus de 800 millions de dollars y ont été capturés lors de 20 attaques différentes.

Les bourses de crypto-monnaies restent également une cible intéressante pour les pirates. Au cours du dernier trimestre, cinq attaques notables ont eu lieu sur des bourses de crypto-monnaies. Au cours du processus, les cerveaux ont pu voler plus de 114 millions de dollars. La part la plus importante a été l’attaque de la bourse de crypto-monnaies japonaise Liquid. Les cybercriminels ont réussi à soulager l’échange de plus de 90 millions de dollars de divers actifs cryptographiques en août.

Une augmentation des vols de cryptomonnaies est également prévue pour le quatrième trimestre

Il est peu probable que les fraudeurs et les pirates criminels cessent leurs casses vers la fin de l’année. En fait, plusieurs vols de crypto-monnaies notables ont eu lieu dès le mois d’octobre. Le fournisseur de defi Cream Finance, par exemple, a été délesté de jetons d’une valeur de 130 millions de dollars ce mois-ci. Lors d’une attaque contre Indexed Finance, des pirates informatiques ont réussi à s’emparer de l’équivalent de 16 millions de dollars.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires