Ethereum 2.0 atteint 100 000 ETH bloqués

Temps de lecture : 2 minutes

Selon une récente publication de CryptoQuant, plus de 100 000 ETH ont été envoyés. D’une valeur de plus de 200 millions de dollars, sur la base des prix actuels du contrat de dépôt Ethereum 2.0. Tout cela en un seul jour.

En fait, avec cette nouvelle participation, la valeur totale de l’ETH désormais bloquée dans le contrat Ethereum 2.0 représente actuellement plus de 5 % de l’offre totale en circulation de la cryptocurrency.

Pour rappel, au début du mois, selon les données de Dune Analytics, le réseau Ethereum a franchi une étape importante. Lorsque le montant total des pièces misées sur l’Ethereum 2.0 a dépassé les 5,2 millions d’ETH. Ce qui a marqué un événement important pour la communauté Ethereum.

Mise à jour d’Ethereum 2.0

Ethereum 2.0, également connu sous le nom de ETH2, est une mise à jour d’Ethereum. Il vise à améliorer l’évolutivité, la vitesse et l’efficacité du réseau Ethereum.

En effet, la mise à jour ETH 2.0 a été initiée pour résoudre certains des problèmes urgents du réseau Ethereum. Par exemple, l’évolutivité et les taux de gaz élevés.

À cet égard, Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum, a révélé en mars que son équipe est déjà prête en mettant au point une solution de niveau 2. Cela rendrait le réseau 100x plus évolutif dans les mois à venir.

En outre, Ethereum passera de l’algorithme de consensus « proof-of-work » (PoW), extrêmement complexe et consommateur d’énergie, à l’algorithme « proof-of-stake » (PoS), plus efficace. Le passage à un mécanisme PoS signifie qu’Ethereum 2.0 deviendra une blockchain verte.

Par ailleurs, Vitalik Buterin a déclaré lors du festival virtuel StartmeupHK à Hong Kong que : « La preuve d’enjeu d’Ethereum 2.0 est une solution aux problèmes environnementaux du bitcoin, dont la maintenance nécessite beaucoup moins de ressources ».

Quelle est la raison de ces retards ?

En fait, les développeurs veulent s’assurer que le réseau est totalement sécurisé avant de le mettre en œuvre. Les utilisateurs attendent avec impatience l’annonce de la date de sortie d’Ethereum 2.0, car il semble qu’elle sera à nouveau retardée du fait qu’elle n’est pas encore prête.

Selon Vitalik Buterin, le plus gros problème qui a causé des retards avec ETH 2.0 n’est pas un problème technique quelconque. Mais, il y a eu des gens qui ont travaillé dessus. Le PDG a souligné que le projet est dévasté par des conflits internes. Cela entraîne des retards dans l’achèvement du projet.

Pour sa part, Ben Edgington, le développeur de ConsenSys, souligne : « Je pense que les gens se lassent un peu des réseaux de test. Il est temps de passer à autre chose.

En guise de conclusion, le montant total des ETH mis en jeu avant la prochaine mise à jour d’Ethereum 2.0 a augmenté de manière significative. Et il est probable qu’elle continuera de croître à mesure que la date de lancement approche.

Je vous laisse sur cette citation de George Henry Borrow : « Toute nouvelle idée passe inévitablement par trois phases. D’abord c’est ridicule, ensuite c’est dangereux, et enfin… Tout le monde était au courant !

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires