Lancement de stablecoin sur l’or, l’argent et le platine

Temps de lecture : 2 minutes

De bonnes nouvelles du côté d’Elrond Gold. Le protocole, grâce à un accord avec la société britannique Aurus. Il émet des monnaies stables qui ne se rattachent pas au dollar comme USDC ou Tether, mais à des métaux précieux.

Les jetons dont on parle déjà ouvertement sont AWG, AWS et AWP. Ils utilisent la technologie ESDT propre à Elrond pour s’échanger sur le marché. Les trois jetons reproduisent à l’identique le prix de l’or, de l’argent et du platine. Ces trois matières premières métalliques les plus importantes et les plus négociées sur les marchés financiers internationaux.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’un des projets les plus robustes et en pleine expansion du secteur des cryptomonnaies. Un protocole et un jeton sur lesquels nous pouvons investir sur la plateforme. Il s’agit d’un intermédiaire qui offre EGLD parmi plus de 235 paires de cryptomonnaies. Sur lesquelles nous pouvons investir à travers l’interface propriétaire avec intelligence artificielle. Ou alternativement avec MetaTrader 4 et TradingView,  en plus du service de signaux Trading Central.

Que représente Elrond ?

Elrond est le groupe commercial qui gère EGLD. Il introduit trois jetons différents. Respectivement AWG, AWS et AWP. Tout en étant des monnaies stables classiques, ils sont ancrés à quelque chose de jamais vu auparavant dans le monde des cryptomonnaies. C’est-à-dire qu’ils reproduisent le prix du marché de l’or, de l’argent et du platine.

Le tout dans le cadre d’une collaboration avec Aurus, une fintech de droit britannique. Elle intègre les opérations de tokenisation. Un projet qui se base, en termes d’infrastructure, sur la norme ESDT d’Elrond. Chaque jeton représente 1 gramme de matière précieuse. De plus, il est soutenu au sens physique, selon les modalités propres à l’émission de jetons qui font partie d’Aurus.

C’est le point fort de l’annonce officielle sur le site d’Elrond, avec quelques autres détails intéressants sur la mise en œuvre, que nous allons analyser maintenant.

Comment et où les jetons peuvent-ils être échangés ?

C’est un autre aspect très positif pour Elrond. Parce que les jetons seront échangés sur le système décentralisé AMM Maiar, qui est actif depuis avril et qui est directement sous la gestion d’Elrond lui-même.

Opportunités également pour les prêts avec garantie en métaux précieux

Le projet d’Elrond doit réellement réussir et recueillir un soutien important. Il s’agit également en termes de volume d’une véritable révolution dans le monde de la finance décentralisée.

Comme le souligne Elrond lui-même, il prévoit la possibilité future d’emprunter. Ou bien d’utiliser des garanties en utilisant uniquement ce type de jeton. Une nouveauté absolue pour le moment. Elle anticipe plusieurs réseaux qui ont la capacité infrastructurelle de fonctionner avec des jetons de ce type. Mais ils sont repoussés par Elrond.

Prévisions sur le prix futur de l’EGLD

Elrond, bien que discrètement, continue d’étendre sa portée et d’occuper une position de plus en plus importante dans l’écosystème de la finance décentralisée. Et cela a des répercussions très positives sur le sentiment entourant ce jeton et son protocole.

Un sentiment que nous avons immortalisé au sein de nos prédictions Elrond Gold que nous maintenons toujours à jour sur notre site et qui signalent un jeton en forte hausse – et qui pourrait être l’un des plus intéressants à investir dès aujourd’hui également.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires