Elon Musk contre la communauté cryptographique

Temps de lecture : 2 minutes

Les différends entre Elon Musk et la communauté Bitcoin ont également des conséquences sur les crypto-actions comme Coinbase ou Microstrategy. Tesla, en revanche, a déjà repris de la vitesse.

Après que Tesla ait suspendu les paiements en bitcoins, la valeur numérique s’est effondrée. Au cours des 30 derniers jours, par exemple, le BTC a subi une baisse de prix de près de 30 %. D’autres pièces ont également subi des pertes massives. Mais l’espace crypto n’est pas le seul à souffrir depuis la guerre des roses entre Elon Musk et la communauté Bitcoin. La querelle a également eu un impact sur certaines crypto-actions. Notamment les grandes entreprises de crypto comme Coinbase, dont les concepts commerciaux sont soit construits sur l’espace crypto, soit ceux qui avaient agi comme ses mécènes dans le passé.

Depuis sa cotation, l’action de Coinbase a constamment lutté avec des baisses, se rapprochant de plus en plus de son évaluation de 250 $ à mesure que les échanges se poursuivaient. Les mauvaises nouvelles concernant Tesla ont également laissé des traces sur la bourse des crypto-monnaies. Après l’annonce, le COIN est tombé à un niveau record intermédiaire de 249 dollars. Peu de temps après, le titre a toutefois pu regagner du terrain lorsque la bourse de crypto-monnaies a officiellement présenté ses chiffres trimestriels. En conséquence, l’action a même atteint 274 dollars. Cependant, la joie n’a duré que peu de temps, car dès le lundi suivant, un autre record à la baisse a été enregistré – cette fois-ci 238 dollars. Depuis lors, cependant, le COIN a pu regagner en valeur. Au moment de l’impression, l’action Coinbase se négocie à 250,70 $.

En plus de Coinbase, les actions de MicroStrategy sont également en chute libre.

Contrairement à Coinbase, l’action de MicroStrategy (MSTR) n’est pas réellement une pure crypto-action. Cependant, étant donné que l’entreprise américaine de logiciels a réalisé les investissements en bitcoins les plus élevés à ce jour, le plus récent datant d’il y a quelques heures, il est intéressant de jeter un coup d’œil à l’évolution du cours de l’action de MSTR. Car tout comme Coinbase, le changement d’avis d’Elon Musk a également eu un impact sur Microstrategy. La semaine dernière, le prix était encore temporairement à 584 dollars. Cependant, il a continué à chuter à mesure que les différends entre Musk et la communauté Bitcoin se multipliaient. Au moment de mettre sous presse, MSTR se négocie à 488 $.

Tesla reprend du poil de la bête

Après que Bloomberg ait rapporté hier que Tesla avait également perdu 2,2 % de sa valeur, l’action a déjà rebondi et est maintenant en hausse. Au moment de l’impression, TSLA se négocie à 586 $. Il s’agit d’une augmentation de près de dix pour cent par rapport à la journée de négociation d’hier. Auparavant, l’action avait connu des fluctuations répétées vers le nord. On ne sait toutefois pas jusqu’où ira le différend entre Elon Musk et la communauté Bitcoin. Le PDG de Tesla avait auparavant affirmé à plusieurs reprises que son entreprise ne souhaitait pas vendre de bitcoins.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires