Échec d’une nouvelle tentative de manipulation du prix de Dogecoin

Temps de lecture : 2 minutes

Ce qui semblait être une nouvelle tentative pour faire monter le cours de la cryptomonnaie Dogecoin (DOGE), le tweet d’Elon Musk vendredi matin (02) accompagné d’un mème n’a eu aucun effet sur la monnaie, qui a augmenté au moment du post moins d’un demi-cent sur le dollar, puis a chuté, comme le montre CoinMarketCap.

Dans le mème – qui suggère une rencontre proche en groupe, l’homme d’affaires a écrit les mots « Dogecoin » et « Polytopia ».

Ceux qui suivent le PDG de Tesla et SpaceX sur Twitter savent que le dogecoin est devenu l’une des monnaies préférées d’Elon Musk ces derniers mois, après qu’il ait fait une pause dans la promotion du bitcoin (BTC) ; soit à cause de l’achat du milliardaire Tesla, soit à cause des critiques des utilisateurs qui le qualifient de manipulateur.

Quant au terme  » Polytopia « , on sait également qu’il s’agit du jeu de stratégie préféré de Musk, selon les informations du site GameSpot, et que l’on peut même y jouer  » en groupe  » et également dans les voitures électriques de Tesla. Mais qu’est-ce que l’entrepreneur voulait dire de toute façon ? Le mème montre un environnement qui suggère une chambre d’hôtel. Dans l’image, il y a quatre personnes, un homme et trois femmes. Deux d’entre eux se caressent l’un l’autre, tandis qu’un autre semble se préparer à avancer sur le garçon, qui à son tour ne semble pas intéressé – il sourit à un écran d’ordinateur portable. Musk suggère ensuite que l’homme est heureux de voir un graphique de cryptomonnaies en hausse.

Tweets d’Elon Musk

Avec près de 60 millions de followers sur Twitter, tout post d’Elon Musk peut avoir un effet de masse, comme cela s’est produit avec le bitcoin, le dogecoin, et même Tesla. Plus récemment, l’entrepreneur s’est retenu de profiter de l’envolée du cours du bitcoin, ce qui explique peut-être pourquoi il se « débrouille » avec certains altcoins.

Jeudi (01), par exemple, c’était le jour de  » Baby Doge Coin « , un mème de cryptomonnaie qui a grimpé en flèche de plus de 100 % en quelques heures ; il suffisait à l’entrepreneur d’écrire :  » Baby Doge, doo, doo, doo, doo, doo. « 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires