Une église baptiste de l’État du Mississippi, aux États-Unis, a informé ses fidèles qu’elle acceptait désormais les dons en crypto-monnaies. Ainsi, l’église de Back Bay, dans la ville de Saint-Martin, a annoncé cette décision car, après le début de la pandémie, faire des dons en espèces est devenu difficile pour de nombreux fidèles.
L’église a déclaré qu’elle voit un réel avantage dans l’utilisation croissante des crypto-monnaies et comprend que de nombreux Américains connaissent des problèmes financiers en raison de la pandémie et des restrictions. Ainsi, Back Bay a indiqué qu’un moyen de permettre aux gens de continuer à se sentir liés à l’église sans avoir à puiser dans leur épargne en espèces, dont ils peuvent avoir besoin pour les dépenses familiales quotidiennes, est d’autoriser les dons en crypto-monnaies.
Back Bay avait cessé de distribuer des paniers de dons et des aumônes pendant les messes lorsque le coronavirus est devenu un problème il y a plus d’un an et demi, et n’a pas rétabli cette pratique depuis.
Avec l’ajout des « crypto donations », grâce auxquelles les fidèles pourront faire leurs contributions en bitcoin, ether, USD Coin, dogecoin, litecoin et bitcoin cash, l’église a déclaré qu’elle couvrirait ses besoins financiers.