Dogecoin : une révolution pour les commissions

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

La cryptomonnaie mème ne passe pas un bon moment sur le marché – l’ensemble du secteur des crypto-monnaies subissant d’importantes corrections mois après mois, ce qui a fini par avoir un impact sur DOGE également.

Cependant, comme le savent bien ceux qui nous suivent au quotidien, le Dogecoin ne semble jamais avoir abandonné le rêve d’atteindre une valeur de 1 dollar. Un rêve qui pourrait être alimenté par une nouvelle proposition qui changerait, de manière assez radicale, le fonctionnement du protocole.

Et, bien que personne ne veuille le dire ouvertement, cela alignerait le réseau sur ce qu’avait souhaité Elon Musk il y a seulement quelques semaines, en indiquant les valeurs et la taille des blocs pour Doge qu’il considérait comme nécessaires pour une adoption massive, avec toutefois quelques exceptions que nous analyserons dans un moment.

uelque chose de nouveau en vue pour le Dogecoin ? Cela dépendra de plusieurs facteurs, même si, du moins si l’on en croit les forums de passionnés et de développeurs, la proposition a déjà connu un certain succès. Ceux qui le souhaitent peuvent investir dans le Dogecoin également sur la plateforme eToro (ici pour un compte démo gratuit), courtier qui propose le DOGE sur ses listes, avec la possibilité d’investir par CopyTrading – pour copier les meilleurs ou espionner leurs positions – et avec CoyPortfolios, pour ceux qui ont besoin de paniers de crypto déjà diversifiés.

Le dogecoin pour de nouvelles propositions

Les événements que nous avons sur le tapis concernant Dogecoin sont en fait deux. D’une part, une proposition qui a déjà été partagée avec beaucoup d’enthousiasme par plusieurs fans, mais qui pourrait présenter quelques petits problèmes techniques. D’autre part (et ceci est indirectement lié à la proposition ci-dessus), l’anniversaire d’Elon Musk, qui, du moins selon quelqu’un, pourrait en profiter pour en faire un de son cru, c’est-à-dire une sorte de promotion sur le thème du Dogecoin. Mais allons-y dans l’ordre.

Parmi les différentes propositions pour l’amélioration du Dogecoin a du succès une en particulier – que nous pouvons lire sur le GitHub officiel du projet. Il s’agirait d’un retour au passé d’une part et d’une amélioration du fonctionnement actuel du réseau d’autre part, car il s’agirait d’obtenir une diminution des frais minimums, une réduction de la limite de la poussière, la fixation d’un droit fixe pour l’inclusion dans un bloc et un espace pour les transactions « libres ».

Tout cela peut sembler, du moins sur le papier, similaire à ce que Musk avait demandé il y a quelque temps, même si les choses ne sont pas vraiment comme ça. La proposition semble être, au moins dans ce cas, plutôt sérieuse et articulée – et compte tenu du grand enthousiasme qui se manifeste, d’une mise en œuvre probable.

Y aura-t-il des difficultés à mettre en œuvre ces solutions ?

Ce ne sera pas aussi facile que les gens le pensent. C’est-à-dire qu’il ne suffira pas de changer un chiffre dans le code qui définit le protocole pour arriver au résultat final. Il y aura un nouvel équilibre qui, d’une part, rendra le réseau moins coûteux en termes de commissions et, d’autre part, plus exposé aux attaques de spam.

Est-ce une bonne nouvelle pour le Dogecoin ?

Que la proposition soit acceptée ou non par la communauté qui gravite autour du développement du Dogecoin, c’est au moins à notre avis une bonne nouvelle. En effet, c’est le signe évident d’une communauté encore très vivante qui continue à discuter des innovations possibles pour le protocole qu’elle aime.

Une bonne nouvelle sur laquelle il ne serait pas absurde de parier, aujourd’hui encore, à travers Capital.com (ici pour un compte de démonstration gratuit et illimité), qui nous permet d’investir sur plus de 235 cryptomonnaies avec des intermédiaires tels que MetaTrader 4 et TradingView et avec seulement 20 euros d’investissement minimum pour commencer.

Le dogecoin est bien plus qu’un mème – bien que cette caractéristique, avec le temps, soit devenue absolument prévalente. Nos prédictions sur le DOGE restent positives, malgré le fait que beaucoup, pour la énième fois, ont fait un enterrement à la crypto-monnaie la plus aimée du monde, y compris Elon Musk.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires