Dogecoin, le rallye est-il déjà terminé ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le rallye de Dogecoin, +48% en trois jours et un sommet de deux semaines atteint à 0,43$, est déjà terminé. Aujourd’hui, la cryptomonnaie a été submergée par les ventes et a glissé jusqu’au seuil de 0,36 $, soit -16,2 % par rapport aux sommets d’hier.

Pour peser sur la crypto, une fois de plus, Elon Musk, qui en mai avait déjà déclenché une violente baisse de la cotation en qualifiant la monnaie d' »arnaque ». Le magnat, cette fois, a publié sur Twitter un mème qui laisse entrevoir son désengagement du bitcoin, complété par l’émoticône d’un cœur brisé, et le dogecoin – toujours sensible aux nouvelles de Musk et aux mouvements du BTC – a dégringolé.

-16% en un jour

Pas seulement le Dogecoin, évidemment : le Bitcoin, dans le collimateur du mème Musk, a perdu 6,8 % après avoir touché hier le seuil psychologique des 40 000 dollars, tandis que l’Ethereum se négocie en baisse de 6,9 %. Binance Coin et Cardano, dans le top-3 des altcoins, évoluent également en territoire négatif de 9,1% et 9,6%.

Pour le Dogecoin, en particulier, la baisse se traduit par une capitalisation boursière de 47 milliards de dollars, désormais définitivement écartée du podium des crypto alternatives au Bitcoin. La distance par rapport aux sommets de la mi-mai, c’est-à-dire par rapport aux jours précédant immédiatement le séisme de Musk sur le BTC et la répression réglementaire chinoise sur les monnaies numériques, est de 50,6 %, tandis que depuis le début de l’année, la hausse reste monstrueuse, +7100 %.

Les accusations envers Elon Musk ne manquent pas, en tout cas, notamment de la part de la communauté des fidèles de la crypto qui investissent des milliards. La façon dont le magnat utilise sa popularité pour influencer la tendance du marché de BTC&Co reste en fait un sujet controversé, entre ceux qui accusent le numéro un de Tesla de « troller la communauté », comme Bobby Ong de CoinGecko, et ceux qui considèrent cette ingérence comme une démarche « irresponsable », le mot du PDG de Binance Chanpeng Zhao.

Dogecoin sur Coinbase Pro

En restant sur le Dogecoin, il est cependant probable que l’ouverture de la bourse américaine Coinbase, qui a d’ailleurs alimenté les hausses de ces derniers jours, revienne gonfler de près le cours de la crypto. En effet, les traders professionnels peuvent acheter et vendre du Dogecoin sur le segment Pro de la plateforme depuis hier, et les analystes estiment un fort impact sur les volumes d’échanges.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires