Dogecoin : en hausse ou en baisse ?

Temps de lecture : 2 minutes

Dogecoin est de retour dans l’actualité après un week-end étincelant. D’ailleurs, il réussit à battre même Bitcoin pour le taux de croissance. Bien sûr, dans l’ensemble, la monnaie mimétique par excellence ne connait pas une période faste au cours des dernières semaines. Cependant, les signaux provenant des marchés sont de nouveau très encourageants.

Est-il encore judicieux d’investir dans le Dogecoin ?

A notre avis oui. D’ailleurs, nous en expliquons les raisons, également d’un point de vue purement technique, au cours de cette étude approfondie.

Ceux qui veulent se positionner sur le Dogecoin. Ils peuvent le faire sur eToro un intermédiaire. Ce dernier est parmi les premiers à inclure le Dogecoin dans ses listes. Il s’agit du seul au monde à proposer des services comme CopyPortfolios (paniers de crypto diversifiés et sans coût supplémentaire) et CopyTrading (système de trading miroir pour copier les meilleurs en un clic ou espionner leurs opérations).

Dogecoin reste le plus volatil sur le marché

Pour le Dogecoin, ce fut un week-end (et un début de semaine) à l’état pur. L’incroyable course haussière qui a ramené le jeton à des niveaux de prix supérieurs à 0,20 $ a vu Doge croître à des taux encore plus élevés que le Bitcoin et même l’Ethereum, qui jouait encore le rôle principal sur le marché.

Avec la légère correction, Dogecoin a confirmé cette plus grande réactivité même à la baisse, ayant perdu quelque chose de plus en pourcentage que les cryptomonnaies plus emblématiques. La clé de lecture la plus correcte est, du moins à notre avis, celle que nous allons développer à travers deux points.

Les volumes sont faibles

Même des nouvelles très faibles venant de l’extérieur sont capables de faire bouger le prix de manière importante. Les dernières semaines ont été caractérisées par une baisse générale des commandes, tant à l’achat qu’à la vente, sur Doge. Et avec un carnet d’ordres encore plus raréfié que celui des autres cryptomonnaies, que les mouvements deviennent plus violents est un fait techniquement normal.

Beaucoup attendent le bon moment pour redémarrer

En réalité, la baisse d’intérêt, dans les deux sens, pour le Dogecoin, doit être considérée comme momentanée. Parce que l’indication claire que nous recevons du marché est qu’en réalité, beaucoup sont revenus parier fortement dès qu’ils en ont eu la possibilité. C’est un signe que non, Doge n’est pas mort.

Analyse technique à très court terme sur le Dogecoin

Pour ce que cela peut valoir dans un moment de marché très turbulent, avec des mouvements latéraux et intenses pour l’ensemble du secteur, passons à l’analyse technique sur le Dogecoin, au cours des prochaines 24 heures. Ce ne sont pas des oracles, comme nous le répétons toujours lorsque nous traitons de ces instruments, mais ils peuvent nous aider à avoir un aperçu immédiat sur la base duquel commence le raisonnement des traders professionnels.

Ici, à l’exception du MACD et de l’Ultimate, la tendance semble être positive, bien qu’avec une intensité molle. Avec une telle situation technique, on peut s’attendre pour les prochaines heures à un mouvement latéral, porté par la tendance du bitcoin, qui continue à animer l’ensemble du secteur.

Ce qui restera à évaluer sera la capacité de Dogecoin à rester ancré. Une certitude est ressortie clairement des mouvements des dernières 72 heures : Doge est tout sauf mort – et la difficulté des 2 derniers mois sera selon toute vraisemblance retenue comme un revers momentané, pour une monnaie mème qui a encore de nombreux admirateurs, même parmi les investisseurs.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires