La deuxième plus grande banque américaine investit dans des services de cryptomonnaie

Temps de lecture : 2 minutes

Bank of America investit dans Paxos. Ce dernier fournit des services à PayPal.

Tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle

Paxos est une société de blockchain basée à New York. Elle annonce jeudi (29) que quatre investisseurs rejoignent son récent tour de financement de série D de 300 millions de dollars.

La plus notable d’entre elles est Bank of America. La deuxième plus grande banque américaine n’est pas un acteur majeur sur le segment de la blockchain. Cependant, elle signale son intérêt croissant pour la technologie. Lorsqu’elle teste Paxos pour conclure certaines opérations sur actions en mai.

Un autre de ce que Paxos appelle des « investisseurs stratégiques » dans son tour de table de série D. Il s’agit de Coinbase Ventures. La branche de capital-risque de Coinbase est devenue omniprésente dans le monde de l’investissement en cryptomonnaies.

Tour de table entre deux grands investisseurs

Les deux autres investisseurs qui participent au tour de table de la série D sont FTX et Founders Founders.

FTX est la bourse de dérivés de cryptomonnaies dirigée par Sam Bankman-Fried. Il s’agit d’un milliardaire de 29 ans. Presque du jour au lendemain, il est devenu l’une des personnalités les plus influentes du marché. Sa société de courtage fait désormais constamment parler d’elle. Il s’agisse de contrats coûteux de marketing sportif, du rachat de l’un de ses premiers investisseurs ou de promesses de neutralité carbone.

Founders Fund est la société de capital-risque de Peter Thiel. L’investisseur iconoclaste qui investit dans SpaceX et Palantir. D’ailleurs, il finance le procès. Ce dernier fait tomber le site web Gawker en 2016. De plus, il soutient maintenant un courtage en crypto appelé Bullish.

Le double investissement de FTX et de Founders Fund montre comment l’argent peut transcender la politique dans les cryptomonnaies. Thiel est un conservateur convaincu prenant la parole lors de l’inauguration de l’ancien président Trump. Tandis que Bankman-Fried est un donateur important du président Biden.

Quant à Paxos elle-même, la société n’est pas aussi célèbre que beaucoup d’autres dans le secteur. Car elle ne s’axe pas sur la vente au détail. Cependant, elle se concentre principalement sur l’infrastructure dorsale.

Le PDG de Paxos, Charles Cascarilla, dit souvent qu’il veut utiliser la blockchain pour refaire la plomberie financière de Wall Street – un processus qui, selon lui, réduira les arriérés et libérera des capitaux, et évitera aussi le genre d’effondrement qui a frappé Robinhood et d’autres lorsque les chambres de compensation n’ont pas pu suivre les volumes record de transactions.

L’arrivée de ces quatre investisseurs de premier plan soulève également la question de savoir si Paxos pourrait devenir une cible de rachat.

Paxos fournit actuellement des services de cryptomonnaies à PayPal et dit qu’elle prévoit de faire de même pour trois à cinq autres entreprises de même envergure, tout en étendant ses offres de blockchain à davantage de banques, dont le Credit Suisse.

Ces relations, ainsi que l’activité de Paxos dans le domaine des monnaies stables et l’accent mis sur la conformité, en feraient un choix intéressant pour PayPal, FTX ou Coinbase, bien que Cascarilla ait déclaré par le passé qu’il souhaitait rendre Paxos publique en tant qu’entité autonome.

Paxos a levé plus de 500 millions de dollars au total, et son tour de table de série D a permis à la société d’être évaluée à 2,4 milliards de dollars – un prix élevé même pour des sociétés comme Coinbase ou FTX. Oak HC / FT a mené le tour de table de série D, avec la participation d’investisseurs précédents, Declaration Partners, PayPal Ventures, Mithril Capital, Senator Investment Group, Liberty City Ventures, WestCap et plus encore.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires