Les détenteurs de NFT de Bored Ape Yacht Club investit dans des vins fins rares

Temps de lecture : 4 minutes

Le monde des NFT rejoint l’industrie du vin en combinant la puissance de la communauté NFT, Bored Ape Yacht Club (BAYC), et The Bored Wine Company, construite par la plateforme blockchain de vins fins WiV, dans le but de combiner l’art de l’élaboration des meilleurs vins et la création d’objets d’art numérique uniques à collectionner.

Le monde des jetons non fongibles, populaires sous le nom de NFT, est en train d’exploser alors que des millions de personnes dans le monde entier se familiarisent avec l’industrie et que des millions de dollars se déversent sur le marché pour acheter des médias numériques, de l’art et des objets de collection.

Si vous avez suivi des personnalités de crypto Twitter au cours des derniers mois, vous avez peut-être un indice de la croissance du domaine des NFT et de l’émergence de dessins de singes à l’allure bizarre sur chaque photo de profil. Les images de ces singes présentent généralement une personnalité blasée, mais certaines sont accompagnées de chewing-gum, de cigarettes, de pipes et d’autres caractéristiques distinctives qui les rendent uniques. Ces dessins de singes sont en train de devenir rapidement les NFT les plus appréciés des personnages de Twitter et de la communauté cryptographique, qui ne cessent d’en acheter des quantités folles pour les montrer au reste du monde.

Ces avatars de singes colorés sont une création de l’une des communautés NFT les plus réussies, Bored Ape Yacht Club (BAYC), qui a été lancée en avril 2021. Chacun de ces avatars est unique et créé par un algorithme conçu par Yugo Labs, qui mélange des traits et des caractéristiques uniques tels que des accessoires, des couleurs et des arrière-plans pour créer un NFT de singe. Lors de son lancement, le site Web de BAYC a mis en circulation 10 000 pièces uniques de NFT, ce qui a permis de récolter 2 millions de dollars lors d’un événement qui s’est vendu en quelques minutes.

Les membres de BAYC pourront profiter des meilleures collections de vins

Dans une déclaration, les membres du Bored Ape Yacht Club ont la possibilité d’investir dans The Bored Wine Company en utilisant leurs NFT de collection, ce qui leur donne un cas d’utilisation réel – pour boire, trinquer, échanger et investir dans du bon vin. Cette dernière initiative vise à donner aux détenteurs d’avatars de singes « quelque chose à apprécier dans le monde réel » et de nouveaux objets de collection de vin NFT, ce qui stimulera l’adoption d’objets de collection numériques rares par les amateurs de vin.

Les détenteurs de NFT BAYC auront la possibilité d’investir dans des vins fins dans la Bored Wine Company. Les membres peuvent investir dans une caisse de six bouteilles de vin fin resplendissant dans une étiquette qui ressemble à leur personnalité de singe BAYC. En outre, les membres auront également un NFT créé pour leurs personnalités uniques pour prouver la propriété des vins créés et ils peuvent être échangés pratiquement instantanément. La proposition de valeur clé, cependant, est que la possession d’un NFT sécurise votre caisse physique de bouteilles de vin et sa valeur dans un entrepôt Métacellar géré de manière professionnelle.

La nouvelle collection de NFT de vin permettra aux avatars des singes de BAYC de déguster du bon vin et de gagner de nouvelles pièces NFT, qui sont frappées pour les investisseurs. La Bored Wine Company, construite et développée par WiV, une plateforme d’échange d’actifs uniques basée sur la blockchain, espère que le lancement des NFT à base de vin marquera le début d’une nouvelle ère dans l’art où les vignerons et les artistes NFT collaborent pour immortaliser leur art sur la blockchain.

Les vins sont élaborés par certains des meilleurs vignerons du monde, puis mis en bouteille par The Bored Wine Company pour les membres du BAYC. Chaque étiquette de vin NFT est une pièce originale commandée spécifiquement et créée exclusivement par NFTSommelier, directeur créatif chez WiV.

Obtenez votre propre bouteille de vin inspirée de BAYC

Pour obtenir une caisse de bouteilles de vin de The Bored Wine Company, les utilisateurs doivent posséder l’un des 10 000 NFT BAYC disponibles pour les membres. Les détenteurs devront ensuite remplir un formulaire sur le site de la société de vin et envoyer la personnalité de l’avatar du singe qu’ils souhaitent voir imprimée sur une bouteille de vin. Une fois l’opération terminée, des artistes créeront des œuvres d’art uniques et rares – à l’aide de la personnalité de Bored Ape sélectionnée – pour les étiquettes de vin et immortaliseront la caisse de vin dans une pièce NFT unique.

Les NFT sont frappés sur OpenSea, une place de marché pour les pièces NFT uniques et rares, et l’œuvre d’art est envoyée à l’équipe de production pour être placée sur votre collection de bouteilles de vin vintage. Le produit de la vente des NFT inspirés du vin est destiné à soutenir la créativité et l’innovation des artisans producteurs du monde entier, tant dans l’industrie du vin que dans le secteur des NFT.

Alors, que signifie investir dans le cas de The Bored Wine Company pour les membres de BAYC ?

Une fois que vous avez rempli le formulaire et investi, une caisse de six bouteilles de vin sera produite avec une étiquette de la personnalité de Bored Ape que vous avez choisie. La caisse est ensuite transportée dans un entrepôt Metacellar sous douane professionnelle pour y être conservée. Le NFT, qui est basé sur l’étiquette du vin reflétant votre personnalité de singe, est envoyé à votre adresse indiquant la propriété du vin. Ces NFT peuvent être échangés directement sur le marché libre.

Afin de préserver l’art de la fabrication du vin et de soutenir les futurs projets communautaires, une bouteille supplémentaire portant l’étiquette du singe BAYC sera ajoutée au coffre de la Bored Wine Company. En option, les utilisateurs peuvent également demander la huitième bouteille avec une étiquette similaire que les utilisateurs peuvent admirer et apprécier à leur guise dans le monde réel.

Conclusion

Depuis sa création, le BAYC a créé une communauté spéciale de détenteurs de NFT en leur offrant des récompenses aléatoires. De plus, ces NFT inspirés du vin visent à inciter les amateurs de vin à posséder des NFT BAYC. Le fait de posséder une pièce BAYC confère des avantages exclusifs aux membres, tels qu’un marché exclusif pour les nouveaux NFT. Désormais, les utilisateurs et les détenteurs de NFT BAYC pourront également investir dans le vin fin.

Ce nouveau NFT est le dernier d’une série de NFTs dérivés disponibles pour les détenteurs de NFTs BAYC, suite à la mise à disposition de « NFTs de chiens » aux membres du Bored Ape Kennel Club en juillet.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires