Déroulement des investissements dans le bitcoin et les autres cryptomonnaies

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

La légende des fonds spéculatifs tourne finalement son attention vers l’espace cryptographique. En effet, la société Soros Fund Management commence à négocier des bitcoins et des altcoins. Même pendant l’engouement pour le bitcoin en 2017/18, l’investisseur milliardaire qualifie la plus grande cryptomonnaie de « bulle typique ».

Depuis lors, cependant, des rumeurs courent selon lesquelles Soros cherche à se lancer dans le commerce des cryptomonnaies. Cela par l’intermédiaire de la société d’investissement qu’il conçoit, Soros Fund Management. On dit maintenant que cela se produit.

Feu vert pour les transactions en bitcoins

Comme le rapporte la plateforme The Street, citant des initiés, Dawn Fitzpatrick, la DSI de son personnage dans la société d’investissement de Soros, donne en interne le feu vert aux traders. Ces derniers y travaillent pour investir dans le bitcoin et les autres cryptomonnaies. En mars, M. Fitzpatrick décrit le bitcoin à Bloomberg comme un investissement plutôt qu’une monnaie. Elle se dit convaincue que la demande de bitcoins est motivée par la crainte. Les gouvernements et les banques centrales diminuent la valeur des monnaies traditionnelles.

Plus d’informations sur le sujet

Soros Fund Management gère environ 27 milliards de dollars. Fitzpatrick est également en pourparlers pour investir dans des entreprises basées sur la blockchain. Quoi qu’il en soit, avec son entrée dans le Bitcoin, Soros suit toute une série de sociétés d’investissement. Ces dernières veulent devenir actives dans le domaine des cryptocurrences à l’avenir. Cependant, le prix du bitcoin est peu impressionné par cela. De plus, il continue d’osciller juste au-dessus de la marque des 33 000 dollars.

L’entrée de Soros « positive ou négative » pour le bitcoin

L’investisseur technologique favorable au bitcoin, Anthony Pompliano, commente la nouvelle. Il affirme que l’investissement de Soros peut être positif ou négatif pour la crypto-monnaie, selon la façon dont sa société d’investissement aborde la transaction. Pour les amateurs de crypto, l’entrée en scène de l’un des investisseurs les plus connus est susceptible d’être interprétée comme un signe qu’il s’attend à une nouvelle hausse du prix du bitcoin et de la Cie.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires