Quelles sont les dernières nouvelles à propos des investissements dans le bitcoin ?

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

Malgré les moissons de ces derniers temps, le Bitcoin&Co se débat sous les coups de boutoir réglementaires de la Chine. Les coups de boutoir de la BCE et de la Fed. De plus, la démarcation entre les big caps et les banques. D’ailleurs, il semble que deux poids lourds de la finance américaine commencent à détourner une partie de leurs fonds vers les cryptomonnaies. Il s’agit de George Soros, le financier hongrois qui dirige Soros Fund Management, et de Steve Cohen, numéro un de Point72 Asset Management.

Les rumeurs en provenance du nouveau monde

Suivant les traces d’Elon Musk, le gourou de Wall Street (très social) qui a ouvert la voie aux investissements en crypto-monnaies en janvier dernier avec l’achat de Bitcoin pour 1,5 milliard de dollars, Soros donnerait le feu vert à Dawn Fitzpatrick, CIO du fonds, pour négocier activement le Bitcoin et (peut-être) d’autres crypto-monnaies. Cohen, quant à lui, serait à la recherche d’un responsable des crypto-monnaies, ce qui semble cohérent avec ce que Point72 a déclaré à ses investisseurs en mai, à savoir que le fonds « explore de nouvelles opportunités liées à la technologie blockchain et à son potentiel. »

Pour l’instant, ni Soros Fund Management ni Point72 n’ont confirmé ce qui est apparu dans la presse américaine. Mais, dans les deux cas, la décision ne serait pas du tout surprenante : Cohen, dès 2012, disait en effet qu’il serait négligent « d’ignorer un marché de cryptomonnaies de 2 000 milliards de dollars », tandis que pour Soros, élite mondiale de la finance, c’est au moins depuis 2018 que l’on parle de la possibilité d’une descente sur le terrain.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires