Déblocage des cryptomonnaies : croissance, opportunités et limites

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Parmi les technologies les plus médiatisées, les cryptomonnaies sont célèbres. Elles sont reconnues comme la porte d’entrée pour débloquer des changements révolutionnaires dans les opérations commerciales.

Prévisions autour de la croissance et la chute des cryptomonnaies

D’ici 2030, Gartner estime que la blockchain peut générer 3,1 billions de dollars. Si l’on considère certains événements récents dans le secteur des cryptomonnaies, l’Ethereum atteint 2,6 000 dollars. Ce qui constitue un record absolu pour cette monnaie. Cependant, la montée en flèche du Bitcoin connait une chute. De plus, sa domination en termes de capitalisation boursière se situe juste en dessous de 50 %. La valeur la plus basse qu’elle atteint en presque trois ans.

L’Ethereum (ETH), considéré comme le plus grand altcoin en termes de capitalisation boursière, atteint des sommets historiques le 22 avril. Revendiquant un nouveau record, ETH atteint 0,047, moins d’un an après son dernier chiffre record en août 2018. Du dernier côté de l’industrie cryptographique, le bitcoin continue de baisser. Mais il n’est pas la seule cryptomonnaie à connaître une chute. Les autres altcoins sont également devenus baissiers après avoir été assommés sur le marché.

Opportunités futures pour les cryptomonnaies alternatives

Un analyste a également mis en évidence les opportunités croissantes qu’offre l’ETH par rapport au bitcoin. Ces derniers temps, la tendance est à la surperformance considérable de l’ETH/USD depuis la chute des prix en mars 2020. En évaluant la force globale des altcoins plus tôt ce mois-ci, il devenait assez transparent que le Bitcoin ne harponnait plus comme la crypto dominante sur le marché et que la monnaie avait commencé à diminuer sa valeur.

Cependant, Cointelegraph est également intervenu et a signalé que de tels événements avec les altcoins commencent souvent par une poussée rapide, conduisant à un pic, puis atteignent une période de refroidissement. Pour ceux qui ne connaissent pas les phases précédentes d’un marché haussier, un facteur notable est une augmentation des frais de gaz. Alors que l’ETH atteint de nouveaux sommets sur les graphiques cryptographiques, un rappel opportun peut être trouvé dans d’autres domaines du marché.

En ce qui concerne les autres altcoins et la force de leur devise, Litecoin (LTC) et Chainlink’s LINK ont augmenté d’environ 6,5 % aux heures de pointe de la journée.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires