Lorsqu’ils entrent sur le marché des crypto-monnaies, la plupart des investisseurs ne connaissent que quelques crypto-monnaies : bitcoin (BTH), ether (ETH), dogecoin (DOGE) et quelques autres. Cependant, il existe plus de 12 000 actifs numériques, et près de 5 000 ont été créés au cours de la seule année dernière.
Des recherches récentes menées par CoinMarketCap ont révélé qu’au cours des 12 derniers mois, environ 10 nouvelles crypto-monnaies ont été créées chaque jour. Cela témoigne non seulement de la croissance mondiale de l’écosystème des crypto-monnaies, mais aussi du grand intérêt des entreprises privées ou des développeurs à devenir des acteurs d’un marché émergent.
Actuellement, le marché des crypto-monnaies représente près de 1,9 trillion de dollars. Bien que la CTB représente plus de 44 %, les altcoins ont pris une importance croissante ces derniers mois.
Les experts soulignent que le facteur clé de l’expansion massive du marché des crypto-monnaies a été la pandémie de coronavirus. La crise économique mondiale et la nécessité d’une numérisation immédiate dans presque tous les domaines ont suscité un vif intérêt pour les actifs numériques.
Cependant, la croissance effrénée du nombre de jetons n’est pas bénéfique pour l’industrie. Parmi les principaux problèmes soulignés par les spécialistes figurent les difficultés réglementaires et la vulnérabilité aux projets frauduleux.