Quelles sont les cryptomonnaies inhabituelles ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Les cryptomonnaies aux noms étranges

Il n’existe pas de consensus sur ce que sont les crypto-monnaies ni de réglementation claire sur leur utilité. Pourtant, les crypto-monnaies gagnent en popularité. Selon CoinMarketCap, plus de 1 600 crypto-monnaies, outre le célèbre bitcoin, sont actuellement négociées sur quelque 11 400 marchés. Comme les crypto-monnaies n’ont pas de format physique, il peut y avoir une pièce pour tout le monde et pour tout ce qui existe. Voici quelques-unes des pièces les moins attendues.

Sexcoin (SXC)

Cette pièce a été créée en 2013 pour permettre aux utilisateurs de payer des contenus et des services pour adultes de manière plus sûre, cryptée et anonyme, et est présentée comme la première de son genre. Il n’y a que 250 millions de sexcoins sur le marché, avec une capitalisation boursière de 1 833 689 dollars. Un sexcoin (SXC) vaut un peu plus de 0,01 dollar.

Jesus Coin (JC)

Cette crypto-monnaie apparemment créée pour plaisanter aurait pour fondateur Jésus-Christ, ainsi que Juda Iscariot comme administrateur et Saint Pierre comme représentant des relations publiques. Le but exact de la pièce n’est pas tout à fait clair, mais selon son site Web, la pièce est garantie de sauver tous ses propriétaires de l’enfer (sauf les juifs, les musulmans, les hindous, les bahaïs, les bouddhistes et les sikhs). » Un JC vaut actuellement 0,000063 $ et la pièce a une capitalisation boursière de 1 160 454 $.

Evil Coin (EVL)

Les créateurs de cette crypto-monnaie ont pensé qu’il y avait un besoin de monétiser le mal. Evil Coin (EVL) a été lancée en décembre 2015 afin « d’embrasser et d’inspirer le mal. » Elle a une capitalisation boursière de 231 592 dollars et vaut environ 0,01 dollar. Il y a actuellement 21 020 383 EVL en circulation.

Bacoin (BCN)

Cette crypto-monnaie a été lancée par Oscar Mayer, une entreprise américaine de production de viande, en 2018. Les utilisateurs pouvaient miner la monnaie numérique dans le cadre du jeu de promotion spéciale et l’échanger ensuite contre des tranches de bacon. Actuellement, un bacoin (BACN) permet d’obtenir quatre tranches de bacon. Le minage a duré environ deux semaines et il s’est terminé mi-mai 2018.

Women Coin

Women’s Coin a été fondé au Royaume-Uni comme une monnaie pour les activités et les produits que les femmes favorisent. Selon le livre blanc de la pièce, le projet « donnera 50 % ou les bénéfices avant impôts à la Women’s Coin Foundation pour un soutien humanitaire » aux femmes dans des « environnements hostiles » et pour « réduire le nombre de femmes qui récidivent. » Women’s Coin est actuellement en phase de prévente.

Trumpcoin (TRUMP)

La mission de TrumpCoin est de soutenir le président américain dans ses entreprises. Créé pendant l’élection américaine de 2016 « pour l’aider à obtenir la présidence des États-Unis », les TrumpCoins peuvent désormais être achetés par ceux qui souhaitent voir les projets du président se concrétiser. « Notre communauté aimerait utiliser le TrumpCoin comme un outil de collecte de fonds mondial et populaire pour les projets que le président juge appropriés pour améliorer l’Amérique », peut-on lire dans la description de la crypto-monnaie. Un seul TrumpCoin coûte environ 0,05 dollar et sa capitalisation boursière est de 359 228 dollars.

PutinCoin (PUT)

PutinCoin est une autre crypto-monnaie nommée d’après un président en exercice, dans ce cas la Russie. Cette pièce est dédiée à Vladimir Poutine et rend hommage au « peuple et au président de l’un des plus grands et des plus grands pays du monde : La Russie », peut-on lire dans la description de la crypto-monnaie. Les créateurs de la monnaie numérique disent vouloir soutenir l’économie russe à l’intérieur mais aussi à l’extérieur du pays. Un « PUT » vaut actuellement 0,003 dollar et sa capitalisation boursière est de 1 108 172 dollars.

PotCoin (POT)

PotCoin a commencé à effectuer des transactions en 2014 et est « la première monnaie numérique créée pour faciliter les transactions au sein de l’industrie légalisée du cannabis », selon son site Web. PotCoin a également créé une communauté d’utilisateurs qui ne se contentent pas d’acheter des produits du cannabis, mais interagissent et effectuent des transactions autour de la monnaie numérique. Un « POT » vaut 0,07 dollar. La capitalisation boursière de la monnaie est de 15 552 749 dollars.

Dragonchain (DRGN)

Dragonchain a été développée par le bureau de Disney à Seattle en 2015 en tant que plateforme blockchain privée de l’entreprise, selon le livre blanc de la crypto-monnaie. Elle a été publiquement mise sur le marché en 2016 avec pour mission de soutenir les marchés mal desservis « avec une forte demande et une croissance prévue dans l’industrie de la blockchain », tels que les arts, le vin, l’automobile, le juridique ou le marketing numérique. La valeur de la pièce Dragonchain (DRGN) est actuellement de 0,4 $. La pièce a une capitalisation boursière de 95 736 899 $.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires