La cryptomonnaie s’envole de 90 % après le partenariat de TikTok avec le streaming musical

Temps de lecture : 2 minutes

AUDIO, la cryptomonnaie native du service décentralisé de streaming musical Audius, a grimpé de 90% mardi (17) après que le projet soit devenu un partenaire officiel de TikTok.

Après avoir atteint un sommet de quatre dollars sur trois mois, AUDIO est devenu le top 100 des cryptoactifs ayant la plus forte appréciation sur la journée, selon CoinMarketCap. Après avoir atteint la marque, la monnaie s’est repliée à 3,28 dollars, un prix inférieur de 30 % au sommet historique de 4,99 dollars, atteint fin mars.

Le jeton, qui se classait en fin de semaine dernière au 223e rang des plus grandes cryptomonnaies du secteur, a décollé pour atteindre la 77e position actuelle après que sa capitalisation boursière a atteint un record de 1,5 milliard de dollars. Au cours des 30 derniers jours, les gains de l’actif atteignent 210%.

Partenariat avec TikTok

La performance positive de la monnaie a été justifiée par l’annonce qu’Audius a laissé derrière lui les géants du streaming comme Spotify et Apple Music et est devenu le premier partenaire de l’industrie musicale de TikTok.

Grâce à ce partenariat, les plus de 700 millions d’utilisateurs mensuels de l’application pourront utiliser la musique originale de 100 000 artistes qui font partie de la plateforme décentralisée, tels que Skrillex, Deadmau5, Weezer, Diplo, Odesza,Russ, Mike Shinoda, entre autres.

Selon Decrypt, Audius est un service construit sur la blockchain Ethereum avec son propre jeton chamaod AUDIO. Les détenteurs peuvent jalonner la pièce pour participer aux décisions de gouvernance, ainsi que pour obtenir des récompenses pour la protection du réseau.

Le cryptoactif est également distribué aux meilleurs artistes et utilisateurs actifs de la plateforme. En outre, le service permet à tous les membres de la communauté de partager leurs collections de jetons non fongibles (NFT) sur leur profil personnel.

Jusqu’à présent, toute la gouvernance et le contrôle des pièces sont concentrés sur le réseau Ethereum, mais les développeurs du projet ont déjà annoncé qu’une partie de la plateforme a été transférée sur la blockchain de Solana pour favoriser l’évolutivité du service.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires