Trends Cryptos

Crypto-monnaie : des entrepreneurs se disputent le nom de marque Dogecoin

Dogecoin était à l’origine une blague, une satire des cryptomonnaies connues. Mais la pièce numérique inventée par les programmeurs Billy Markus et Jackson Palmer s’est étonnamment transformée en un objet spéculatif dont le prix a explosé après quelques années – et cette explosion a maintenant des conséquences juridiques.

La demande d’enregistrement de la marque n’a pas été déposée avant août 2021

Selon un rapport du Wall Street Journal, un différend est apparu au sujet des droits de marque sur le nom « Dogecoin ». Bien que les deux inventeurs de la cryptomonnaie aient créé la soi-disant Fondation Dogecoin pour protéger la marque un an après la création du Dogecoin, ils ont négligé un détail important : ils ont omis de demander une marque déposée avec le nom Dogecoin.

Parce qu’ils n’ont fait exactement cela qu’en août 2021, ils sont maintenant en concurrence avec divers autres entrepreneurs qui ont déjà déposé des demandes pour obtenir la marque Dogecoin. L’un de ces entrepreneurs, Angel Versetti, qui possède la société Moon Rabbit AngoZaibatsu LLC, réclame la souveraineté totale sur la marque.

Versetti explique au Wall Street Journal qu’il a créé son propre Dogecoin sur le réseau blockchain de son entreprise lorsqu’il s’est rendu compte que la Fondation Dogecoin originale était inactive depuis une longue période. L’entrepreneur a également déclaré :

« Nous n’avons pas de mauvaises intentions. Nous pensions que [Dogecoin] était abandonné, nous pensions qu’il avait désespérément besoin de conseils. Nous n’allons pas faire demi-tour maintenant juste parce que le grand enfant est revenu dans la cour de récréation. »

Mais les dirigeants de la fondation Dogecoin originale voient apparemment les choses différemment, accusant Versetti et sa société d’essayer de « profiter injustement de la bonne volonté accumulée par le Dogecoin ». L’issue de la procédure n’est pas encore claire, mais la Dogecoin Foundation pourrait avoir droit aux droits de marque simplement parce que la marque est en circulation depuis près de dix ans.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires