Crypto Smart, la bourse d’échange sûre, fiable et transparente

Temps de lecture : 4 minutes

Facilité d’utilisation, attention à la responsabilité, transparence et confiance : c’est la synthèse de la synergie opérationnelle avec laquelle la bourse Crypto Smart, basée à Pérouse, permet aux utilisateurs d’investir dans les crypto-monnaies, démontrant la valeur des produits de fabrication italienne dans le domaine de la technofinance.

La technologie rend la finance plus libre et plus démocratique, mais pour cela, elle doit être facile à comprendre, fiable et peu coûteuse. Ce sont les principes sur lesquels repose Crypto Smart, une bourse de crypto-monnaies où vous pouvez acheter, vendre et déposer des pièces et autres actifs numériques, des œuvres d’art, des jetons, des certificats, etc.

Plateforme 100% italienne, avec un siège fiscal en Italie et une équipe italienne, Crypto Smart est l’un des rares exemples de plateformes de crypto-monnaies entièrement « made in Italy ». Cette qualité est d’autant plus précieuse qu’elle s’applique à un secteur en pleine croissance, encore considéré avec scepticisme et alourdi par des problèmes tels que l’extrême volatilité, le manque de transparence et la fragilité des échanges, souvent confrontés à l’obstructionnisme des banques centrales.

Né avec l’objectif précis de rendre l’accès au monde des crypto-investissements sûr, protégé et garanti pour les petits épargnants, les jeunes et les familles, et de fournir une excellente expérience à ses clients, Crypto Smart est une réalité qui mérite d’être connue dans l’écosystème fintech italien. Voici qui se cache derrière, son histoire et sa mission.

Crypto Smart, la bourse italienne qui parle votre langue

Choisir le meilleur échange de crypto-monnaies peut être un processus compliqué. Les caractéristiques importantes à prendre en compte sont la sécurité, la fiabilité, les frais, la facilité d’utilisation et – pourquoi pas – la présence de ressources éducatives approfondies pour vous aider à comprendre des produits complexes et en plein développement comme les crypto-monnaies et les actifs numériques.

Un bon point de départ pour bien investir dans un champ de mines comme la crypto est de choisir une bourse italienne domiciliée en Italie. Il existe, en effet, de nombreuses plateformes de crypto-monnaies opaques, avec peu ou pas d’informations sur la propriété, la domiciliation, les adresses et où l’argent payé pour acheter des crypto finit sur un compte bancaire inconnu dans un pays étranger, hors de l’UE ou dans des paradis offshore d’où il est difficile, ainsi que très coûteux, de le récupérer en cas de problèmes.

Crypto Smart, en revanche, dont le siège est à Pérouse, en Ombrie, offre des garanties légales, a une adresse réelle, parle notre langue et, pour ceux qui ont besoin d’assistance et de support technique, est facilement accessible grâce à un service clientèle toujours actif. Crypto Smart paie des impôts en Italie, ce qui permet aux investisseurs d’éviter de déclarer leur capital dans leur déclaration de revenus à l’étranger, contrairement à la plupart des bourses du marché. En outre, Crypto Smart est soumis aux lois de l’État italien, c’est pourquoi il offre des garanties en termes de transparence et de responsabilité.

Histoire de l’entreprise et de son équipe

Lancé en 2021, au plus fort de la pandémie, à l’initiative d’Alessandro Ronchi, Claudio Baldassarri, Alessandro Frizzoni, Massimo Zamporlini et Alice Ubaldi, Crypto Smart est soutenu par une équipe d’entrepreneurs ayant une longue expérience de la réussite commerciale, qui ont investi leur propre argent dans le projet, risquant ainsi leur propre capital. L’une des caractéristiques de Crypto Smart est qu’elle est totalement indépendante : elle n’est liée à aucun grand groupe bancaire ou financier.

« En tant qu’entrepreneurs vivant en Italie, nous avons réalisé qu’il y a un manque d’accès aux crypto-monnaies et aux actifs numériques dans notre pays. Surtout pour les gens ordinaires, les petits épargnants et les familles », expliquent les fondateurs.

Alessandro Frizzoni, après avoir obtenu un diplôme en statistiques et en technologies de l’information à Pérouse et un MSc en génie logiciel à l’université d’Essex, a acquis une expérience internationale dans des entreprises multinationales de télécommunications. Il a été fondateur et directeur général d’ARIA Spa, fondée en 2005 avec Alessandro Ronchi et deux autres partenaires. L’entreprise a fourni une connectivité à large bande dans des zones à faible couverture et s’est développée en trois ans seulement pour devenir le premier fournisseur italien à se voir attribuer une licence de 47 millions d’euros pour offrir des services internet et de téléphonie WiMAX dans toute l’Italie. Des investisseurs de nationalité américaine, russe et israélienne tels que Goldman Sachs Investment S.AR.L., Gilo Ventures II L.P. 3 Valetona Global Ltd, ELQ Investors LTD, Premier Spirit Investments Limited, Italia Holding Srl ont rejoint le projet et participé au capital social d’ARIA SpA pour un montant de 100 millions d’euros. En 2015, la fusion avec Tiscali Italia a donné naissance au groupe Tiscali SpA.

Alessandro Ronchi, diplômé en sciences économiques et bancaires et titulaire d’un master pour les gestionnaires de petites et moyennes entreprises, a également été directeur financier et administrateur délégué de GO internet SpA, une société italienne active dans le secteur de l’internet mobile et de la fibre optique jusqu’au domicile qui vise à rendre « Internet facile partout », où Alice Ubaldi était également responsable de la comptabilité financière.

La synergie des compétences, des expériences, des passions et du savoir-faire a ainsi donné naissance à la première bourse italienne de devises numériques où il est facile et sûr d’investir dans le bitcoin et les principales cryptocurrencies.

Les premiers pas pour investir sur Crypto Smart

Mais comment fonctionne Crypto Smart en détail ? C’est simple. Il suffit de se rendre sur le site CryptoSmart.co.uk (la plateforme n’est pour l’instant accessible que depuis le site, il n’y a pas d’application) et de s’inscrire. L’ouverture d’un compte est gratuite. Une fois inscrit, vous pouvez acheter ou vendre des crypto-monnaies individuelles, des actifs numériques individuels ou convertir un type de crypto en un autre (par exemple, convertir le Bitcoin en Ethereum), envoyer et recevoir des crypto-monnaies, des actifs numériques et des devises fiduciaires de votre portefeuille à un autre, en payant une commission pour chaque transaction, dont le montant dépend de la tranche dans laquelle se situe le client et des valeurs déplacées. Pour chaque transaction individuelle, la commission varie entre un minimum de 0 % et un maximum de 0,2 % pour les investissements jusqu’à 100 000 €.

L’utilisateur peut déposer des euros sur le compte Crypto Smart par virement bancaire depuis un compte, avec l’avantage que les commissions appliquées aux virements sont inférieures à celles appliquées aux paiements par carte de crédit. Le portefeuille Crypto Smart, sur lequel on peut stocker des euros, des crypto-monnaies et des actifs numériques, est proposé gratuitement par la plateforme.

Crypto Smart garantit les normes les plus élevées de protection des données personnelles et des transactions et assure la sécurité de l’argent de ses clients. Et, enfin, le client gère son propre portefeuille, sans intermédiaire. Mais dans ce cas, l’autonomie ne signifie pas qu’il est livré à lui-même : il peut compter sur une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires