Combien de crypto-monnaies ont-ils achetées ?

Temps de lecture : 2 minutes

Selon Bruno Serra Fernandes, directeur de la politique monétaire à la Banque centrale du Brésil, les Brésiliens ont acheté pour 4,271 milliards de dollars de crypto-monnaies jusqu’à présent en 2021.

En effet, le rapport sur la balance des actifs commerciaux présenté montre que les Brésiliens ont systématiquement acheté plus de 350 millions de dollars en cryptomonnaies chaque mois depuis janvier.

Il est intéressant de noter que les Brésiliens ont acheté une quantité importante de crypto-monnaies. Alors même que le pays prévoit d’introduire de nouvelles lois régissant le secteur.

En janvier, les Brésiliens ont acheté pour 419 millions de dollars de crypto-monnaies. Alors que le mois d’août a vu 496 millions de dollars, le montant le plus faible de crypto-monnaies a été acheté en mars, à 357 millions de dollars.

À cet égard, Bruno Serra Fernandes, a indiqué que les investissements brésiliens dans les crypto-monnaies à l’étranger sont potentiellement trois fois plus importants que dans les actions américaines.

Achats de crypto-monnaies par des Brésiliens

Au final, le rapport de la Banque centrale a révélé que les Brésiliens ont acheté 4,271 milliards de dollars en crypto-monnaies depuis janvier 2021.

En effet, le dernier achat a été enregistré au mois d’août, pour un montant de 496 millions de dollars. Cependant, le plus gros achat de crypto-monnaies a été enregistré en mai, lorsque les Brésiliens ont acheté 756 millions de dollars en crypto-monnaies.

Depuis lors, le nombre d’achats a diminué, pour atteindre environ 500 millions de dollars en août dernier.

Fait curieux, les chiffres de septembre ne sont pas encore disponibles. Il est donc impossible de déterminer si la tendance à la baisse se poursuit.

Au passage, Bruno Serra a déclaré que les investissements des Brésiliens dans les crypto-monnaies ne feront qu’augmenter à partir de cette étape. Notant qu’il existe un potentiel pour atteindre le double de sa valeur cette année.

« Il est peu probable que cet intérêt s’estompe à l’avenir ».

Le Brésil, incapable d’exploiter les mines, les importe

De même, Bruno Serra a déclaré que les investissements en crypto-monnaies des Brésiliens à l’étranger pourraient tripler le montant investi dans les actions américaines. Mais le Brésil est actuellement incapable de miner des crypto-monnaies.

Et les chiffres confirment la théorie de Serra, puisque les sorties de crypto-monnaies ne se sont élevées qu’à 15 millions de dollars. Moins de 1% de ce qui est entré dans le pays.

Pour conclure, le recours aux crypto-monnaies est-il un moyen judicieux pour les Brésiliens de favoriser l’inclusion financière ? Laissez votre opinion dans la boîte de commentaires.

Je vous laisse sur cette citation de Roberto Campos Neto : « C’est un très gros business. Elle attire l’attention des régulateurs du monde entier ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires