Crypto mining : une ferme minière exploitée illégalement

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le 18 mai 2021, la police démantèle une ferme d’exploitation de cryptomonnaies. Elle est soupçonnée à tort d’être une plantation de chanvre. Les agents ne sont cependant pas sortis pour rien. Puisque la ferme minière fonctionne avec de l’électricité volée, pour un coût de plusieurs milliers de livres.

Une ferme d’extraction de cryptomonnaies au lieu d’une plantation de cannabis

Selon des témoins oculaires, de très nombreux visiteurs entrent dans l’installation où des bitcoins sont extraits de temps à autre. Avec l’aide d’un drone, la police remarque également un niveau élevé de chaleur dans le bâtiment. Des gaines de ventilation et des faisceaux de câbles visibles sur la façade de l’installation. Ce sont des indices typiques d’une plantation illégale de cannabis.

Ces caractéristiques sont une raison suffisante pour que la police prenne d’assaut le complexe industriel par la force. Au lieu des plantes de cannabis suspectées, ils tombent sur une centaine d’ordinateurs. Ces équipements extraient des bitcoins à haute puissance.

Selon le rapport de police, il s’agit de la première ferme de cryptominage découverte par la police dans les West Midlands. Lorsque l’installation est prise d’assaut, aucune personne n’est présente en dehors des unités informatiques trouvées. C’est pourquoi aucune arrestation n’est effectuée pour le moment. Les ordinateurs sont ensuite saisis et définitivement confisqués.

Les agents enquêtent maintenant sur le ou les propriétaires de l’installation pour le vol d’électricité. En revanche, l’exploitation d’une ferme de cryptomonnaies n’est pas un crime en soi, car le minage de cryptomonnaies n’est pas un crime. La compagnie d’électricité locale a confirmé que les suspects n’auraient pas obtenu l’électricité par le raccordement désigné.

Cette perquisition de l’installation avec la ferme minière aurait eu lieu dans le cadre d’une vaste offensive de la police britannique contre le trafic de drogue dans la région des West Midlands entre le 17 et le 23 mai. Au cours de cette campagne, 50 perquisitions auraient été effectuées par la police des West Midlands.

Les côtés lumineux et sombres de l’exploitation minière des cryptomonnaies

L’exploitation minière des cryptomonnaies fait de temps en temps la une des journaux de manière négative. Par exemple, cette pratique a entraîné une augmentation des pannes d’électricité en Iran au début de l’année. C’est pourquoi les autorités de ce pays auraient entre-temps interdit l’extraction de cryptomonnaies.

Pour Nvidia, en revanche, l’exploitation minière a eu un effet positif, puisque les chiffres trimestriels de la société pour le premier trimestre 2021 se sont révélés plutôt bons, même si le premier trimestre est généralement faible en termes de ventes. Cela serait lié au fait que les cartes graphiques équipées de puces Nvidia sont principalement utilisées pour le minage de cryptomonnaies.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires