Crypto Crash : Tout n’est pas si mal ?

Temps de lecture : 2 minutes

A peine l’euphorie s’est-elle répandue sur le marché des crypto-monnaies que tout recommence. Hier, les prix de la plupart des crypto-monnaies se sont effondrés de manière générale. S’agit-il du début d’une nouvelle tendance à la baisse, ou simplement d’un réveil temporaire ? Diverses évolutions donnent des raisons d’espérer.

Le bitcoin entraîne le marché à la baisse

Une fois de plus, le bitcoin a été l’élément déclencheur de la dernière chute des prix. La principale crypto-monnaie a une fois de plus fait honneur à son nom, même si la plupart des investisseurs auraient préféré s’en passer.

Mardi, le prix du BTC avait déjà dégringolé de 62 000 à 60 200 dollars dans la soirée. Cependant, les choses allaient encore empirer le mercredi matin suivant. Après que le bitcoin soit remonté à 60 800 dollars dans la nuit, le prix s’est brièvement effondré à 58 000 dollars entre 7 et 8 heures du matin. Il s’agit du prix le plus bas depuis la mi-octobre.

A l’origine, le cours du bitcoin était dans une tendance haussière extrêmement dynamique depuis la fin du mois de septembre. Plus récemment, cette évolution a été alimentée par l’approbation des premiers ETF à terme sur le bitcoin aux États-Unis.

Depuis le 20 octobre, cependant, le rallye des prix a pris fin, du moins pour l’instant. Depuis lors, le bitcoin est à nouveau dans une spirale descendante. Le 24 octobre, le BTC était déjà brièvement passé sous la barre des 60 000 dollars, avant de se reprendre les jours suivants.

Comme auparavant, la plupart des altcoins ont également été rattrapés par la spirale descendante du bitcoin. L’Ethereum (ETC) a chuté de 4 297 à 3 922 dollars, soit une baisse de 8,73 %. Binance Coin (BNB), Cardano (ADA) et XRP, entre autres, ont également subi des pertes de prix similaires.

Le marché se redresse

Cependant, les craintes que la chute des prix d’hier puisse entraîner le marché des crypto-monnaies dans une nouvelle spirale descendante semblent être infondées, du moins pour le moment. En réponse aux pertes de prix, de nombreuses pièces sont aujourd’hui clairement à nouveau en hausse. Au cours des dernières 24 heures, le marché dans son ensemble a gagné 4,80 %.

Le bitcoin lui-même a augmenté d’un peu moins de 4 % depuis 10 heures ce matin. Le BTC se négocie actuellement à 61,224 dollars. Les pertes d’hier ont donc déjà été entièrement récupérées.

Certains des autres perdants de la séance d’hier ont augmenté encore plus. Binance Coin, par exemple, a pu gagner 6,19 %. Actuellement, le prix de BNB est revenu à 480 dollars. Cependant, il n’a pas tout à fait atteint le niveau qu’il avait avant la récente chute des prix.

Pendant ce temps, des gains de prix particulièrement forts peuvent être observés dans les pièces qui n’ont pas été du tout affectées par le crash cryptographique d’hier. Les deux monnaies mèmes Shiba Inu (+37%) et Dogecoin (+27%) méritent une mention spéciale.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires