Crypto conquiert le monde du football : accord entre le Psg et crypto.com

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Un accord a été signé entre le club de football français, Paris Saint Germain (Psg) et la plateforme de cryptomonnaies, crypto.com, confirmant l’intérêt du sport populaire pour les monnaies numériques.

Les cryptomonnaies sponsorisent le Psg

Le partenariat entre crypto.com et le PSG devrait apporter au français un apport en capital compris entre 25 et 30 millions d’euros sur trois ans, selon une source proche du dossier.

En vertu de cet accord, crypto.com deviendra le partenaire officiel de la plateforme de cryptomonnaie du club. Le partenariat comprendra également la mise en circulation de jetons non fongibles (NFT) exclusifs sur la plateforme NFT native de Crypto.com : Crypto.com/NFT.

En outre, pour la première fois dans le cadre d’un accord de cette ampleur, Crypto.com paiera une partie importante des frais de parrainage en utilisant le jeton de cryptomonnaie CRO.

La société française a décrit l’opération comme un moment passionnant, réaffirmant leur vision en tant que pionnier de l’innovation dans des secteurs tels que le style de vie, les esports et le numérique, accélérant la transition du monde vers les cryptomonnaies.

L’arrivée à Paris de la star argentine Lionel Messi, après ses adieux au FC Barcelone cet été, a pesé sur les négociations qui ont mené à l’accord.

Selon la source, la signature du phénomène a plus que doublé le prix du sponsoring de crypto.com, étant donné l’impact de Messi sur la visibilité de l’équipe championne de France, qui est déjà pleine de champions.

Messi a également payé en cryptomonnaies

Le transfert de Messi au Psg avait marqué un moment important pour le monde des cryptomonnaies, puisqu’un paiement en cryptomonnaies était inclus dans la somme due au joueur.

Le club français a lui-même expliqué que le montant versé à Messi comprenait des primes en jetons de supporters d’une valeur estimée à 25-30 millions d’euros.

Les jetons de supporters sont des pièces numériques qui permettent aux supporters d’obtenir des réductions et d’acquérir un petit droit de vote dans le club.

Le club n’a toutefois pas révélé la proportion de jetons dans le paquet, mais a ajouté que Messi en avait reçu « un grand nombre ».

Crypto.com sponsorise également le football italien

Les investissements de Crypto.com dans le sport ne s’arrêtent pas à l’Espagne. En fait, la Lega Serie A a également conclu un accord selon lequel Crypto.com deviendra le premier partenaire d’innovation et de technologie du football italien.

Le partenariat pluriannuel intègre Crypto.com à chaque moment de la diffusion où la technologie améliore le jeu, en tant que Presenting Partner de l’arbitre assistant virtuel (VAR) et de la Goal Line Technology.

Auparavant, Crypto.com était la première plateforme de cryptomonnaie à s’associer à une équipe de F1 et la première à s’associer à une équipe de NHL.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires