COVID-19 sera un tournant pour le Bitcoin

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Cameron Winklevoss, a déclaré sur son compte Twitter que la crise générée par le COVID-19 sera un tournant pour le bitcoin.

Presque personne ne s’attend à ce que les choses continuent comme elles l’ont fait après le coronavirus. La pandémie qui a frappé tous les pays du monde a fini par affecter non seulement notre santé, mais aussi le fonctionnement de l’économie, y compris le monde de la cryptographie.

COVID-19 : Un tournant pour le Bitcoin ?

Depuis son arrivée en Occident à la mi-mars, le coronavirus s’est révélé différent de toute autre maladie à laquelle l’humanité a été confrontée depuis au moins un siècle. Causant des milliers de morts malheureuses en quelques semaines. Mettre en quarantaine plus de 2 milliards de personnes, afin d’éviter que les niveaux de contagion n’augmentent davantage.

Cette pandémie a également gravement affecté l’économie. Empêcher les entreprises de pouvoir poursuivre normalement leurs activités. Le monde se trouve ainsi au bord d’une récession mondiale, que les gouvernements tentent d’enrayer par des plans de relance de plusieurs milliards de dollars.

Une situation qui a impacté le monde de la crypto, conduisant dans les premiers jours de l’expansion du COVID-19 en Occident, à un effondrement du taux de change du Bitcoin. Générant, en raison de la grande influence exercée par le BTC sur l’ensemble du marché des crypto-monnaies, un effondrement général du prix des crypto-monnaies.

Malgré cela, l’émission incontrôlée de monnaie par les gouvernements pour financer leurs plans de relance, couplée à la proximité du Halving sur la Blockchain Bitcoin, a généré de l’optimisme dans le monde cryptographique.

La plupart des influenceurs de la cryptographie et des analystes du marché assurent que la CTB sortira renforcée de cette crise. Parmi eux, Cameron Winklevoss, l’un des propriétaires de Gemini : « Pandémie sera un point de basculement pour le bitcoin et le metaverse. »

Avec ce message envoyé via Twitter, Cameron Winklevoss représenterait le Coronavirus comme un test décisif pour le BTC. Une opinion partagée par la plupart des utilisateurs de la communauté cryptographique. Ils s’attendent à ce que la crypto-monnaie gagne en importance au milieu de la crise mondiale.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires